Préavis de logement 1 mois premier emploi

chrigeor Messages postés 4 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'étais jusqu'au début de ce mois ci inscrit en tant qu'indépendant en micro-entreprise. J'ai finalement trouvé un CDI dans une entreprise. Sachant que cet emploi est mon premier emploi salarié et que je suis sortis de mes études en septembre 2009, puis-je prétendre à une réduction du préavis de mon appartement pour cause de premier emploi ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

maylin

Bonjour,

si vous n'avez jamais été inscrit à URSSAF et que c'est votre premier emploi alors oui, préavis réduit à 1 mois.
Cordialement
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

attention sont comptés comme premier emploi les jobs d'été et d'étudiants
0
cobra

bonjour feloxe,

c'est pour cela que je précise l'inscription (ou plutot les cotisations a URSSAF)
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

@ cobra,pour que vos interventions restent claires gardez le même pseudo
0
chrigeor Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Je suis effectivement inscrit auprès de l'urssaf en tant que travailleur indépendant mais je n'ai jamais payé de cotisations à l'urssaf car mes revenus sont en dessous du plafond minimum pour payer des cotisations.

N'ayant jamais eu de job d'été ni de job d'étudiant, puis-je alors prétendre à la réduction du préavis ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si vous étiez déjà affilié à l'urssaf, non vous ne pouvez pas prétendre au préavis réduit.
1
chrigeor Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse mais dans ce cas, si mon expérience d'indépendant est comptée comme un premier emploi, je devrais pouvoir prétendre à une réduction du préavis à 1 mois pour avoir retrouvé un emploi suite à la perte d'un emploi, car j'ai arrété mon activité d'indépendant avant d'avoir eu ce cdi.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Tout dépend : si vous avez "arrêté" votre activité, ce n'est pas une perte d'emploi (tout comme la démission ne l'est pas...).
0