Percutee par une ambulance, police?

naiga - 8 déc. 2010 à 13:46
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 déc. 2010 à 10:54
Bonjour,

Je me suis fait renverser par une ambulance le mois dernier alors que je circulais a velo. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas y passer, mais j'ai tout de suite eu une douleur a la jambe (hémorragie interne) qui a créé un enorme hematome profond et collecte qui m'engendre pas mal de souffrance et de frais autant medicaux que de deplacement.

Nous avons fait un constat avec le chauffeur qui mettait bien en evidence sa responsabilite mais malheureusement, ma copie du constat etait illisible et les ambulanciers (lui et sa collegue) m'ont promis de m'envoyer une copie de la premiere page qui etait lisible. Ils ne me l'ont renvoyee que 3 semaines plus tard avec un mot "anonyme" au dos qui me disait que je me faisais suivre et que je n'avais aucun probleme et que je faisais une fraude a l'assurance. Je dois ajouter que ces personnes ont ete tres agressives autant lors de l'accident que lors de appels telephoniques apres. J'ai peur. Ils ont mon adresse et j'ai donc deja decide de ne plus repondre a leurs appels et messages. J'ai telephone a mon assurance lundi et ils m'ont dit que la societe d'ambulance n'avait toujours pas declare l'accident et qu'ils ne pouvaient donc rien faire moi. Que dois-je faire? Dois-je deposer une plainte?

Merci par avance pour votre aide et vos reponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 déc. 2010 à 13:58
Bonjour,

Vous avez vous-même votre copie du constat, transmise à votre assurance + copie de l'originale, transmise aussi à votre assurance. Le tiers étant identifié, à votre assurance de se débrouiller pour se retourner contre la société d'ambulance : ils ont les coordonnées de son assurance.

Insistez auprès de votre assurance pour que votre dossier soit pris en charge (vous payez pour ça), et si ça ne marche pas, vous enverrez un courrier de mise en demeure.

Le fait est que lors d'un accident avec dommage corporel, il faut toujours faire intervenir la police.
2
Merci pour votre réponse. Donc c'est a mon assurance de se charger de tout?
Je sais en effet maintenant qu'il faut toujours faire intervenir la police, mais j'etais trop choquee a ce moment pour faire quoi que ce soit et les personnes autour de moi n'ont pas eu le reflexe. Je transmets d'ailleurs ce message maintenant autour de moi car les gens ne le savent en general pas!
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
9 déc. 2010 à 10:54
Oui, c'est à votre assurance de se débrouiller (vous la payez pour ça !!), dans la mesure où ils ont toutes les informations.
0