Paiements chez les buralistes & bars-tabac

Merdare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 24 août 2016 à 16:31
Merdare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 06:28
Bonjour, Bonjour. J'ai le même problème que Vincent, qui a posté en 2012. J'ignore su depuis ce monsieur a pu trouver une solution à son problème: je l'espère ! Donc je suis moi aussi handicapée; je suis dans un bled à 5km des commerces; mon aide a domicile est en congé, et revient Vendredi. Mais là, c'est mon buraliste habituel qui sera en congé ! Le seul de la ville à accepter les paiements par chèque... Or, étant seule, par précaution je ne garde que 20 ou 30 euros chez moi - je ne paye rien en liquide. Prélèvements automatiques, chèques pour les courses que me fait l'aide à dom. un après-midi par semaine; parfois carte bleue que je lui confie avec le code (c'est une personne très honnête). Mais ma banque n'aime pas trop cette dernière solution ( "et si cette dame perdait votre carte?"). Bref. Là je dois acheter pour 100 euros au tabac. Comment faire si les autres buralistes (ou bars-tabac) n'acceptent que du liquide ? On aura beau me dire que c'est légal, oui c'est leur droit, en effet... mais que fait-on du droit des personnes âgées, handicapées et isolées ? Doivent-elles en permanence garder 1000 euros chez elles ? Dans ce domaine (paiement), que prévoit-on dans mon cas ou celui de Vincent... et de tous les autres !!! Moi - excusez-moi - ça me fout la rage et la haine !!! PS: Mon pseudo est le nom d'une ville en Croatie, où j'ai eu jadis de la famille. J'ai essayé 20 pseudos bizarres qui tous ont été refusés ("déjà utilisés"). Donc, j'ai choisi: MERDARE. Ecco.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
24 août 2016 à 16:55
Bonjour,

Et qu'est ce qui empêche l'intermédiaire d'acheter avec son propre argent (si le buraliste ne prends pas les chèques), et de lui remboursez par chèque ensuite ?

CB
26
Merdare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 2
26 août 2016 à 06:28
Bonjour. Eh bien, tout simplement, l'intermédiaire en question est mon aide à domicile; et en tant que telle, elle n'est pas habilitée à agir de la sorte: l'association dont elle dépend n'autorise pas ce genre de transaction. Mais merci de votre suggestion.
2