Paiements chez les buralistes & bars-tabac
Merdare
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
24 août 2016 à 16:31
Merdare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 06:28
Merdare Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 06:28
Bonjour, Bonjour. J'ai le même problème que Vincent, qui a posté en 2012. J'ignore su depuis ce monsieur a pu trouver une solution à son problème: je l'espère ! Donc je suis moi aussi handicapée; je suis dans un bled à 5km des commerces; mon aide a domicile est en congé, et revient Vendredi. Mais là, c'est mon buraliste habituel qui sera en congé ! Le seul de la ville à accepter les paiements par chèque... Or, étant seule, par précaution je ne garde que 20 ou 30 euros chez moi - je ne paye rien en liquide. Prélèvements automatiques, chèques pour les courses que me fait l'aide à dom. un après-midi par semaine; parfois carte bleue que je lui confie avec le code (c'est une personne très honnête). Mais ma banque n'aime pas trop cette dernière solution ( "et si cette dame perdait votre carte?"). Bref. Là je dois acheter pour 100 euros au tabac. Comment faire si les autres buralistes (ou bars-tabac) n'acceptent que du liquide ? On aura beau me dire que c'est légal, oui c'est leur droit, en effet... mais que fait-on du droit des personnes âgées, handicapées et isolées ? Doivent-elles en permanence garder 1000 euros chez elles ? Dans ce domaine (paiement), que prévoit-on dans mon cas ou celui de Vincent... et de tous les autres !!! Moi - excusez-moi - ça me fout la rage et la haine !!! PS: Mon pseudo est le nom d'une ville en Croatie, où j'ai eu jadis de la famille. J'ai essayé 20 pseudos bizarres qui tous ont été refusés ("déjà utilisés"). Donc, j'ai choisi: MERDARE. Ecco.
A voir également:
- Trouver un tabac qui accepte les chèques
- Tabac qui prend les chèques - Meilleures réponses
- Tabac qui accepte les chèques autour de moi - Meilleures réponses
- Chèques non acceptés ✓ - Forum Consommation
- Bureau de tabac - Forum Entreprise et sociétés
- Paiement Buraliste ( Tabacs ) et Carte Bleue. - Forum Consommation
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16487
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2025
8 857
24 août 2016 à 16:55
24 août 2016 à 16:55
Bonjour,
Et qu'est ce qui empêche l'intermédiaire d'acheter avec son propre argent (si le buraliste ne prends pas les chèques), et de lui remboursez par chèque ensuite ?
CB
Et qu'est ce qui empêche l'intermédiaire d'acheter avec son propre argent (si le buraliste ne prends pas les chèques), et de lui remboursez par chèque ensuite ?
CB
26 août 2016 à 06:28