Fausse déclaration constat

Résolu
titoutou - Modifié le 5 juil. 2018 à 16:55
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 17 déc. 2010 à 21:12
Bonjour,

Je voux explique rapidement le problème.
Je quittais un centre commercial. J'étais donc en train de rouler calmement, direction la sortie.
Là, un véhicule, conduit par un très jeune homme, sort de sa place de parking. Bien évidemment, il m'avait vu, puisqu'il m'a même regardé lorsque l'on s'est choqués !!! Je tiens à préciser qu'il n'a pas du tout freiné pour m'éviter, qu'il était en train de fumer un joint avec son copain et que cet incident les a bien fait rire.

Je constate les dégâts : les 2 portières droites enfoncées et rayées, ainsi que le début de l'aile avant droite. J'exige que nous fassions un constat. Pour la petite histoire, ces messieurs rigolaient bien en voyant les dégâts....

Donc, dans la nuit, sous la pluie, nous établissons le constat. Complètement paniquée, désemparée et énervée face à leur comportement, je vous avoue que je n'ai pas été vigilante du tout pour le constat (premier pour ma part !) Je ne savais pas trop quoi faire. Je voyais qu'il remplissait toutes les infos demandées.

Or, une fois partis, je réalise qu'il n'a mis que du vent. Par exemple : adresse : au paradis....oui oui j'avoue que j'ai été nulle sur ce coup-là !

J'ai néanmoins pensé à relever la plaque d'immatriculation.
Direction le commissariat...je ne peux pas porter plainte...car il n'y a pas eu délit de fuite...par contre, je peux remplir un nouveau constat, juste ma partie et pour la partie adverse la plaque d'immat, la marque et modèle du véhicule.
Soit-disant que c'est à l'assurance de faire les démarches pour fausse déclaration.

Savez-vous quels recours, je peux avoir face à cette situation? J'aurais besoin de conseils svp, je suis un peu perdue ? Quelles suites pourraient découler de tout cela ??

Merci BEAUCOUP par avance
A voir également:

1 réponse

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
17 déc. 2010 à 21:12
bonjour,


1/ allez voir nos amis les "bleus" et tapez un scandale et déposez plainte contre le véhicule impliqué et demandeez a ce que les temoins soient auditionnés par la police ...il y a pas délit de fuite ...donner une fausse adresse si c'est pas un délit de fuite...et puis même çà change rien...déposez palinte contre ce véhicule
2/ un gendarme ou un policier n'a pas le droit de vous refuser cela...
3/ declarez ce sinistre a votre assurance avec immatriculation du tiers et coordonnées des temoins
4/ sachez que vous risquez de l'avoir dans le baba sauf si les tiers rigolent moins devant leur convocation a la police
5/rue du paradis j'achete et je mets un hotel rue de la paix...

non, c'est la police qui doit faire son travail...sinon ce sera difficile pour vous...

bon courrage--
"ultima ratio regum"
0