Construction et mitoyenneté

flgc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 10:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 déc. 2010 à 18:52
Bonjour,

je fais actuellement construire une maison individuelle dans un lotissement. Lors de la réalisation des plans on a convenu de coller le mur du garage en limite de propriété sur le côté du terrain (à l'époque le constructeur nous a dis oralement que toutes les maisons seraient collées du même côté). J'y suis allé l'autre jour, la maison de mon voisin à bien avancé et pour la notre il vienne de commencer les fondations, seulement là, je découvre que notre garage va être collé au garage du voisin qui lui aussi à collé le mur de son garage en limite de propriété.

Est ce qu'il y a un recour ?? sachant que le constructeur de mon voisin n'est pas le même que le notre. Mon constructeur va t -il me répondre qu'il n'était pas censé savoir comment notre voisin avait implanté sa maison ?!!!

Du coup on se retrouve avec une maison mitoyenne et non individuelle; Est ce que peux demander une réduction sur le prix de la maison ?

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
5 déc. 2010 à 18:52
Bonsoir

Ne pas confondre maison mitoyenne et maison en limite de propriété

vous avez chacun un mur, donc ce n'est pas de la mitoyenneté

Est ce qu'il y a un recour ??
un recours contre quoi ? votre constructeur a respecté votre cahier des charges en ce qui concerne votre terrain ...

Mon constructeur va t -il me répondre qu'il n'était pas censé savoir comment notre voisin avait implanté sa maison ?!!!

sûrement et à juste titre
0