Succession de mon fils et heritiers bloquant

Angelique7 - Modifié par Angelique7 le 1/12/2010 à 15:03
 groupbui - 4 déc. 2010 à 21:06
Bonjour, mon fils est dcd en janvier 2009, laissant 3 enfants heritiers dont une mineure. Il ne s'était jamais marié avec leur mère, mais avait reconnu ses 3 enfant et ne les frequentait quasi plus depuis des années, étant en très mauvais termes avec leur mère, juste versement de pension.Je ne les fréquentait pas non plus, habitant loin. Avant sa mort, je lui avais fait donation d'une petite grange que j'avais faite entierement faite restaurée moi même et dont j'avais conservé la moitié de l'usufruit. Il laisse également un véhicule qui est dans notre jardin et nous ne savons plus qu'en faire, ne pouvant la revendre vu que ses heritiers injoignables perpetuellement,puis sommés par mes soins d'accepter ou de refuser la succession n'ont pas repondu au terme des 3 mois et donc d'après notre notaire, n'ayant pas bougés, ont de ce fait accepté la succession de mon fils .Mon fils a également une demi soeur majeure,legalement donc une soeur, et son père est toujours vivant, mais nous sommes divorcés et remariés l'un l'autre depuis longtemps. Ma question est: ai donné au notaire les factures de tous les travaux que j'ai effectue pour la remise en état de la grange a neuf, transformée en pied a terre independant , sur terrain de 100m2 environ, pour les vacances, le montant des travaux depassant la valeur de la grange restaurée . J'ai toujours la moitié de l'usufruit de cette grange et desire savoir si ses enfants peuvent la vendre à mon insu, ou bien si effectivement ils doivent au prealable me rembourser les travaux effectués par mes soins, car c'était une ruine et j'ai un dossier photos de tous les travaux, avant, après etc....Ensuite je ne sais que faire de sa voiture qui est sur notre terrain, les assureurs refusant de l'assurer, et ne pouvant la mettre ailleurs, ne pouvant la vendre meme sur un compte sequestre, et je ne supporte plus de la voir devant mes yeux jours après jours, c'est un supplice pour une mère que d'avoir la voiture de son fils sous ses yeux comme s'il venait d'arriver dejeuner ,que puis je faire???? Nous n'avons aucune reponse depuis l'an passé des heritiers qui ont changé de notaire et n'ont pas daigné donner l'adresse du nouveau si nouveau il y a, il parait que cela pourrait trainer des années ainsi????Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils ici, je vous remercie, une maman désemparée et désespérée qui voudrait sortir de tout ça avant d'avoir quatre vingt dix ans...

2 réponses

vous pouvez vous renseigner aupres de la gendarmerie ou de la mairie vous savez leurs noms de vos petits enfants ou le notaire peuvent faire des recherche aussi renseigner vous bien.
0
renseigner aupres de la gendarmerie: absolument pas - vie privee.

Dans votre cas c'est une coupure de liens familiaux, seul une vente aux enchere, la saisie du TGI pour liquider le bien et distribuer par les notaires a chaque partie.
0
Bonjour, meri beaucoup mais nous savons ou ils se trouvent mais ils ne font plus rien et ne se manifestent pas depuis de longs mois, ils n'ont pas repond a la sommation et donc de ce fait ont accepté la succession puis ont repris leur dossier chez leur notaire et depuis plus rien. Ils ne bougent plus du tout depuis, n'ont pas envoyé les coord de leur nouveaux notaire s'ils en ont pris un...Il parait que cela peut trainer ainsi pendant des années, je croyais que nul n'était censé rester dans l'indivision, si cela dure trente ans, je serais morte et la voiture de mon enfant défunt restera dans mon jardin sous mes yeux à pourrir, comme le reste. je ne peux même pas l'assurer, c'est à eux de le faire et ils ne l'ont pas fait. Normalement en cas de demande de leur part de vente de la grange, ils doivent regler les frais que j'ai engagé pour la restauration, et n'ont pas cet argent, qui dépasse la valeur vente de ce pied à terre. Mais merci de votre réponse en attendant notre notaire ne peut rien faire de plus à ce qu'il semble ...
0