Fraude à l'étranger

morjiane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 14:33
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 1 déc. 2010 à 21:21
Bonjour,
je travaille, mon mari aussi, nous avons 2 enfants et comme beaucoup les fins de mois sont dures. Je me contiens depuis longtemps mais cette fois c'est trop : une famille qui habite à coté de chez moi possède 3 maisons en Tunisie et une culture de dattes. Cette année les récoltes de dattes leurs ont permis de rentrer près de 10.000 euros!!! Ce qui me gène dans cette histoire c'est que le mari n'a fait pendant 15 ans de sa vie que de la distribution en boite à lettre de publicité ( à temps partiel) la femme n'a jamais travaillé (8 enfants à éléver) s'ils avaient travaillés toute leur vie pour ce projet c'est pas grave mais là ils arrivent encore à percevoir des APL. J'en ai marre de me lever tous les matins pour aller faire 7 hrs de caisse alors que d'autres ont réussi a batir un empire sans jamais s'être fatigués. Je suis moi même tunisienne et je ne rentre vois mes parents que tous les 2 ans car c'est des voyages qui coutent.
Ma question: les personnes possedant des maisons en Tunisie doivent-elles les déclarer comme résidence secondaire? les revenus de l'étranger doivent-ils être déclarer? comment dénoncer cette fraude ? Merci.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
1 déc. 2010 à 21:21
les personnes possedant des maisons en Tunisie doivent-elles les déclarer comme résidence secondaire?
etant en franc seuls les biens en france sont taxables aux impots locaus en France ( taxe d'habitation/taxe foncière )

les revenus de l'étranger doivent-ils être déclarer?
oui ensuite la taxation suit les conventions fiscales internationales

comment dénoncer cette fraude ?
avec des preuves probantes : extraits de comptes, factures ...

le simple fait de dire : anh mon voisin , il a ci, il a ça n'est pas preuve probante
0