Vente bien indivis après séparation

tictac7772 - 29 nov. 2010 à 03:49
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 nov. 2010 à 12:28
Bonjour,

Mon ex a acheté un appartement en 2001 (en son nom) où nous avons vécu ensemble. Début 2003, nous avons acheté une cave située dans l'immeuble attenant pour un euro symbolique (aux 2 noms) et ajouté une remise.

Mon problème:
Fin 2003 je mettais fin à notre relation: je ne lui ai rien demandé, j'ai quitté le domicile, je me suis achetée un appartement seule.
J'ai quitté la France pour vivre au Canada en 2008 et voilà qu'il y a qq semaines, il me dit qu'il veut vendre son appartement. Il m'a envoyé toutes les preuves de charges et impôts fonciers depuis 2004 ainsi qu'une estimation d'une agence immo du prix de la cave (1 euro: il est impossible qu'elle soit à ce prix-là sachant que la remise seule nous a coûté 600 euros)
Il me propose 2 solutions:
- soit de lui racheter sa part pour 1 euro et lui rembourser la moitié des charges + impôts, soit 2100 euros
- soit lui donner procuration afin qu'il puisse signer tous les papiers en mon nom pour finaliser la vente (dans ce cas il est prêt à tirer un trait sur le montant demandé)

J'ai l'impression qu'il veut valoriser le prix de son appartement en ajoutant la cave à la vente...

Quels sont mes recours n'ayant jamais eu la jouissance de ce bien?
Je n'ai même jamais reçu de copies des charges réclamées!

Il me met soit disant en demeure et me laisse 15 jours avant de faire intervenir un avocat...

Un grand merci pour votre aide!

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
29 nov. 2010 à 12:28
Bonjour

Quelle aide voulez vous ?

Soit vous voulez tirer un trait, vous lui cédez la cave pour un euro symbolique ( attention aux modalités ) et le laissez se dépatouiller avec la vente,
soit vous pensez pouvoir gagner de l'argent et vous attendez le courrier de son avocat , et vous partez pour des années de procédure
dans le cas où vous souhaiteriez tirer un trait, attention à la procuration, passez par le notaire
0