Locataire indélicat

alain - 28 nov. 2010 à 21:20
 alain - 28 nov. 2010 à 23:49
Bonjour,
Je loue depuis 18 ans un appartement à un locataire qui me doit 2 ans de loyer et prétend me dédommager en laissant ses meubles et appareils ménagers dans le local que je lui ai loué vide! Je n'ai malgré tout pas l'intention de me lancer dans une procédure judiciaires longue et coûteuse...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 388
28 nov. 2010 à 21:49
Bonsoir,

"Je n'ai malgré tout pas l'intention de me lancer dans une procédure judiciaires longue et coûteuse..."

Si vous ne parvenez pas à faire entendre raison à votre locataire, c'est pourtant ce que vous devrez faire !

Rappelez-lui ses obligations auxquelles il est engagé par son bail ! S'il ne veut rien entendre, poursuivez-le en justice.

Cordialement :)
0
C'est que j'ai déjà "donné" en ce qui concerne le recours juridique, j'ai perdu en procédure plus que je n'ai gagné d'un précédent autre locataire indélicat, alors faut-il obligatoirement en passer par avocats et autres pour rentrer dans mon bon droit? N'y -a-t-il pas d'autres moyens moins dispendieux et surtout plus... rapides (2 ans de lutte la fois précédente!) Merci en tout cas de la prompte réponse de grandcaribou...
0