Dégats des eaux

FILOMANE - 27 nov. 2010 à 17:36
 aie mac - 27 nov. 2010 à 21:59
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio au rdchdepuis deux ans, j'ai eu des dégats d'eau sur le plafonf, au début ce n'était qu'une grosse tache qui s'est aggravé, j'ai prévenu la gérante de l'immobilier par téléphone, elle a envoyé le plombier, seulement, il n'a pas pu accéder à l'étage pour voir l'origine du problème car la locataire est partie avec les clés et était en litige ave le propriétaire, maintenant il y a eu changement de propriétaire, ce dernier a fait des travaux au 1er étage, notamment l'installation des sanitaires ce qui a aggavé les dégats avec quelques fuite d'eau chez moi.

Mon problème est que je ne me suis inscrite que recemment à une assurance, car j'avais l'intention de déménager, maintenant j'ai donné mon préavis au propriétaire,

Je suis inquiète des conséquences de ces dégats, je crains que le propriétaire m'incombe la responsabilité.
Merci de me répondre

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
27 nov. 2010 à 17:45
Effectivement ceci est une dégradation qui vous sera probablement imputée.
0
bonjour
l'origine des dommages est étrangère à votre occupation; votre responsabilité n'est donc pas engagée et votre bailleur ne peut en aucun cas vous retenir le coût de la remise en état sur votre dépôt de garantie.
il serait par contre prudent de confirmer votre information téléphonique par un écrit...
0