Givre sur unité extérieure Altherma

christian -  
gino.olivet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé voilà 3 ans une pompe à chaleur Daikin inverter Altherma avec une unité extérieur ERHQ-AD elle rencontre tout les ans des problèmes de givre important au point de bloquer le ventilateur,ce phénomène s'amplifie d'année en année je pense que le système de dégivrage est défaillant bien que je l'ai déjà vu fonctionner.Je pense avoir réellement un problème car je suis égallement équipé d'une pompe Hitachi dans un autre local qui elle ne rencontre pas de soucis dans les mêmes conditions climatique,que dois-je faire?merci

3 réponses

valou301079 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour
Nous avons exactement le même problème depuis 3 jours ! nous attendons l'intervention de daikin .
Avez vous réglé le problème ?
4
Bibi

Même problématique sur pompe Daikin Altherna ERHQ 006 ADV3 givre puis glaçon qui empéche le bon fonctionnement du ventillateur quand les T° extérieures descendes.L'année dernière ils ont fait divers réglages, n'ayant servi à rien, ensuite ils ont changés la carte mére en avril, cette année de nouveau probléme, à l'heures actuelle je suis obligée d'éteindre le module extérieure, puis la chaudière et je dégivre à l'eau chaude chaque fois que nécessaire, en attente d'une solution efficace et durable.
0
gino.olivet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai rencontré ce même problème de givre, j'ai trouvé, je pense une explication, ce n'est peut être pas la solution miracle mais ça mérite un contrôle.
L'évacuation des condensats. La plaque sous le ventilateur est percée pour laisser passer l'eau naturellement fabriquée. Dans mon cas, il y a deux orifices de sortie. Après de moultes recherches, il y avait une contre pente (et les condensats stagnaient au fond de cette plaque, l'eau gelait et la glace remontait partout ).
J'ai remis l'unité extérieur de niveau avec une très légère pente pour que l'eau s'évacue correctement par les trous et je pense que le problème est solutionné.
0