Abus de POUVOIR MUNICIPAL

Gwenda - 25 nov. 2010 à 12:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 nov. 2010 à 10:58
Bonjour,
J'ai besoin de vos idées pour essayer de me sortir d'une situation casi inextricable.
Je dispose d'un terrain constructible à vendre. Bien qu'aillant rempli un document d'abandon de ses droits de préemption, la mairie dissuade l'ensemble des acheteurs en leur indiquant qu'ils ont eux-même l'intention d'acquérir se terrain ou qu'ils s'opposeront à toute construction (ce qu'ils ont déjà fait avec un acheteur précédent qui a fait annuler la vente!)
Je ne sais plus comment faire, puisqu'il ne me proposent pas pour autant de l'acheter le temps que le PLU le met en zone constructible, et qu'ils mettent en fuite l'ensemble des acheteurs.
Comment mettre fin à cet abus de pouvoir?

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 nov. 2010 à 15:44
Bonjour ,

Avez vous des temoignages ecrits des personnes dissuadées par la mairie d'acheter votre terrain.

C'est le minimum indispensable si vous voulez envisager de "poursuivre" la Mairie.
0
J'ai effectivement deux témoignages écris. Par contre, je ne souhaites pas entamer une procédure car cela risque d'être long et vu mon âge, je doute en avoir l'énergie. Ce que je voudrais, c'est avoir un moyen de les dissuader de bloquer les ventes ou se dévoiler à acheter mon terrain au prix du marcher.
Si Julien Courbet faisait encore son émission, il pourrait y aller en caméra caché en temps qu'acheteur....
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 nov. 2010 à 15:16
Bonjour Gwenda ,

Vous devriez faire un courrier au Maire pour lui demander de bien vouloir vous indiquer les raisons pour lesquelles vos potentiels acheteurs sont dissuadés, par la Mairie (temoignages ecrits en votre possession), d'acheter le terrain que vous avez mis en vente.

Vous terminez en posant la question de savoir si ce litige doit etre porté devant le Tribunal administratif.

Voila deux questions ecrites qui pourraient etre genantes et laissent planer le doute sur vos intentions de donner suite ou pas.

Naturellement, ce courrier sera a envoyer en LR/AR dont vous garderez une copie.
0
Merci beaucoup Foyer pour ces conseils qui me semblent judicieux.
Je vais donc faire le nécessaire...c'est déjà un premier pas qui pourra aider dénouer cette histoire.
Bon week-end, et dans tous les cas, merci de l'intérêt que vous avez accordez à mon problème.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
27 nov. 2010 à 10:58
Bonjour ,

Vous nous tenez au courant de la suite ?!
0