Période d'essaie interrompue par employeur

Elda - 24 nov. 2010 à 14:12
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 nov. 2010 à 15:28
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

J'ai travaillé durant pratiquement 4 années dans un cabinet de gestion. J'ai du démissionné le 30 juin 2010 à cause de gros pbs de famille.
Je ne me suis pas inquiétée car je ne pensais pas que j'allais peiner autant avant de trouver un autre job.

Je n'ai fait aucune inscription aux assedics.

Le 14 octobre 2010 j'ai trouvé une mission d'intérim, je n'ai travaillé qu'une semaine et j'ai arrêté car ça se passait vraiment pas bien dans l'entreprise ni avec ma boite d'interim puisqu'à ce jour je n'ai perçu aucune indemnité sur la semaine de travail effectuée.

Après ça, je ne me suis toujours pas inscrite aux assedics.

Le 17 novembre 2010, j'ai signé un contrat à durée indéterminée avec une période d'essaie d'1 mois renouvelable.
Hier, mon employeur a décidé de mettre fin à cette période d'essaie car mon profil ne correspondant pas au poste. Donc au bout de 5 jours de travail, je perds mon job.

Cette fois je compte faire le nécessaire pour l'inscription aux assedics mais pouvez vous déjà me dire si j'ai droit au chômage vu ma situation???

Merci pour vos réponses.

Elda

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
24 nov. 2010 à 15:05
Bonjour

non à mon avis vous n'y aurait pas droit le motig légitime pour avoir les assedics dans votre cas est :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours

donc c'est beaucoup trop tard
0
Merci pour votre réponse mais pourquoi dites vous que je n'y aurai pas droit puisque ma situation entre carrément dans le motif que vous avez évoqué.. J'ai travaillé 4 ans et la mon employeur met fin à la période d'essaie au bout de 5 jours de travail, donc je n'ai pas dépassé les 91 jours...
A moins que j'ai mal compris!!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
24 nov. 2010 à 15:28
vous avez demissionné le 30 juin!!! et les 91 jours doivent etre consécutifs à la démission sinon ça serait trop beau!
0