Se faire ficher volontairement

tikhan - 22 nov. 2010 à 18:54
 goldwillfall - 25 nov. 2010 à 00:07
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai une bonne situation (propriétaire de mes biens) et n'espère pas faire de crédit dans les années a venir.
Cependant, un peu parano depuis qu'un ami s'est fait usurper son identité, je désire me faire ficher volontairement au FICP (uniquement), afin d'empecher tout usurpateur de me ruiner.
Peut-on se faire ficher volontairement ? (par exemple en demandant a mon banquier de m'inscrire a la ficp).

Quel sont les conséquences pour l'avenir : Si après défichage je désire prendre un crédit, le fait d'avoir été fiché une fois me portera t'il préjudice ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

Ne l'écoute pas lelfe, gérard est un faux-jeton. Je suis sûr que c'est lui qui a donné cette excellente idée à notre ami tikhan !
(40 ans d'ancienneté le mois prochain, on ne me l'avait encore jamais fait celle-là !)
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
22 nov. 2010 à 19:05
Qu'est ce que c'est que cette idée saugrenue ? L'usurpation d'identité, ca n'arrive pas tous les 4 matins non plus !
0
Tiens, Lelfe, puisque nous sommes dans le "pas sérieux", si tu savais les horreurs qu'a osé sortir Germain en profitant de ton absence du forum.
Des trucs que je n'oserais pas répéter, même sous la torture !..
Je lui avais dis que j'allais t'informer.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
24 nov. 2010 à 20:00
Il se trame quelque chose par ici... Je vous aurai un jour, je vous aurai !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldwillfall
25 nov. 2010 à 00:04
Y a une solution contre l'usurpation d'identité : passer au moins une fois au service de l'identité judiciaire de la police. Après celui qui va essayer de faire des "vrais faux papiers" a toutes les chances de se faire prendre si je ne me trompe pas...

(Seul gros problème : quand on passe par ce service de la police, en général ce n'est pas sans raison ou au moins pas sans être soupçonné de quelque chose de répréhensible)
0
goldwillfall
25 nov. 2010 à 00:07
Autre truc : je crois que le FICP n'empêchera personne de te ruiner en signant certains documents relatifs à l'immobilier dans certains autres pays... (Belgique je crois que ça a été à la mode)
0
Il ne faut pas confondre la BDF et les salles de jeu !
-1