Appartement insalubre ??

davzewall - 22 nov. 2010 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 16:07
Bonjour, j'ai vécu presque 1ans dans un appartement ou l'electricité n'est pas au norme ( ampoule qui lache trop souvent, quand j'allume les deux plaques electrique en même temps ça dijoncte) au bout de 6 mois le chauffaud a laché plus d'eau chaude ) et de nombreux trou de souris dans les murs m'ont fait cohabité contre mon gré avec ces petits animaux qui au passage en ont profité pour me ruiner certains de mes habits rangés dans un placard !!
Bref est-ce que cela suffit pour le déclarer insalubre ? et petite précision je l'ai pris dans la précipittation par obligation professionelle et n'ayant pas de garant j'ai mis 5 mois a en retrouvé un descent d'ou les un ans habité dans cette appartement contre mon gré !! Suis je en droit de réclamer certaine choses comme la restitution de ma caution immédiate ou le non paiment du dernier mois de loyer en faisant pression en menaçant de porter plainte ou dois je faire la procédure directement ? qu'elle est la meilleur solution ? merci d'avance de bien vouloir m'aider!

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:07
bonjour, vous ne pouvez pas faire grand chose d'un point de vue légal. Vous pouvez essayer de négocier, mais mieux vaudrait être dipplomate, si vous êtes trop critique, vous allez braquer le propriétaire qui ne voudra rien savoir.

Bien sûr on s'éfforce de mettre en locaiton un logement correct, mais d'une autre côté sans garant, vous auriez pu aussi bien ne rien trouver. Et à cette saison, mieux vaut un logement nul que pas de logement. Et aussi il devait être moins cher que des logements en bon état..

Rien ne vous attache, vous n'êtes pas obligée d'y rester.
1
up
0