Degat des eaux

gretscheur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 23:56
 marie - 21 nov. 2010 à 09:43
Bonjour,
j'aimerais connaitre mes droits par en tant que locataire ;
j ai un probleme de canalisation vetuste en sous sol dans mon appartement , l ecoulement de mon evier de cuisine est bouché avec les anneés et la proprietaire ni l agence ne veulent intervenir pour remettre en etat .
j ai deja eu deux degat des eaux dans la salle de bains jusqu a la cuisine a cause des evacuations des wc cette fois ci .
peut on porter plainte contre l agence et le proprietaire ? et pour quel motif ?
je vais lui envoyer une lettre en recommandé et si rien ne change prevenir le service communal de l hygiene et santé de ma ville .

merci d'avance pour vos conseils et réponses .

1 réponse

Ce serait peut-être bien d'informer par lr + ar :

1) votre assureur "Multirisques Habitation" des causes exactes relatives aux
deux précédents DDE ;
ce dernier a dû déjà peut-être payé ou non les deux précédents sinistres DDE
en convention "Cidre" si vous aviez eu des dégâts au niveau de
l'embellissement ou de vos effets personnels
(si c'est le cas, en conventin "Cidre", il n'est peut-être pas au courant de l'origine, c.a.d. de la vétusté de l'installation qui entraîne un refoulement dans les appareils à effet d'eau comme wc, sdb, etc....)
Auquel cas, en cas de récidive, il pourra l'opposer à l'assureur du propriétaire et faire diligenter une expertise pour déterminer les causes

Mais, il faut savoir que ce genre de problème est très difficile, surtout si vous vous trouvez face à un propriétaire qui ne veut pas faire de travaux

Le mieux aussi pour vous dans votre propre intérêt serait peut-être de vous trouver un autre logement
0