Retard de bourse novembre

Résolu/Fermé
brenda - 19 nov. 2010 à 16:20
 jo-anne - 1 déc. 2010 à 13:18
Bonjour,
je sui étudiante en 3 éme année de licence en droit a l université paris 1, je me suis inscrite le 3 NOV , et je n'ai toujours pas reçu la bourse, ni le rappel du mois de sept et oct en encore moins celle du mois de nov. EST CE QLQUN peu me dire s'il sai quan est ce que le versement se fera ou sil se trouve dans la meme situation que moi

MERCI D'AVANCE
A voir également:

10 réponses

Salut,

Je ne suis pas dans la même situation que toi ayant reçu mes deux premières mensualités au mois de septembre (sept et octobre). En revanche, celle de novembre, n'apparait toujours pas sur mon compte en banque. Hier, apres mainte et mainte reprise j'ai réussi à avoir quelqu'un du Crous. Elle m'a assuré qu'on allait les recevoir dans la semaine mais je commence vraiment vraiment à en douter. C'est insupportable cette attente d'autant plus que certains étudiants en dépendent. On est le 30 du mois et toujours rien...
2
Je suis dans le même cas que toi, cet argent j'en ai extrêmement besoin et je ne l'ai toujours pas reçu et cela fait deux semaines que le virement est dit "réalisé"... Vive le CROUS.
0
Pareillement !! ça nous met vraiment dans la panade cette histoire de virement. On ne peut même pas compter sur la bourse.
0
Idem! Par contre je n'ai toujours pas reçu la bourse du mois d'octobre non plus! mais on me dis que c'est normal!
0
A les entendre, tout est normal !!!!!
0
Je suis dans la même situation.

J'ai reçu ma première bourse (avec le complément) le 1er novembre.
Depuis, plus rien...

J'ai réussi à avoir une personne du Crous de Paris au téléphone il y a maintenant une semaine.
Elle m'a assuré que le virement avait été fait le 8 (en effet, l'échéancier indiquait "réalisé" depuis le 8 novembre) mais que le virement était long à cause de ma banque (pouvant aller jusqu'à 15 jours).

J'ai donc appelé ma banque, qui m'a assuré qu'un virement se faisait en 48h maximum...

Quand bien même le virement mettrai 15 jours, 15 + 8 = 23, or on est le 30 et toujours rien...

Je ne peux pas payer mon loyer, ni faire de courses... pire, mes factures ont creusé un découvert important...

Elle m'a aussi appris qu'en principe, la bourse était toujours versée en fin de mois, mais qu'un "ordre venant d'en haut" leur avait demandé de verser la première échéance début octobre (d'où le vide financier pendant 2 mois...).
Or cela fait maintenant 5 ans que je suis boursière, et la bouse n'est jamais arrivée à date fixe (parfois en début de moi, milieu ou fin).

Bref, *foutage de gueule*.

Courage à tous.
1
J'espère que tu recevra ton paiement prochainement !! Parce qu'ils nous mettent réellement dans des situations catastrophiques niveau financier.

En espérant que les paiements soient versés demain sur nos comptes... je te souhaite un bon courage !
0
Ca me rassure de voir que vous l'avez reçu, je me dis que je devrai l'avoir cet après-midi ou demain...
3 semaines et demi par contre, bravo, pour moi c'est jamais aussi long d'habitude...
"On ne nous dit pas tout!"
1
Coucou, pareil, j'suis à paris 1 aussi, tjs pas de versement pour le mois de novembre perso.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation. J'ai eu septembre et octobre fin septembre, et depuis c'est marqué réalisé depuis deux semaines mais rien sur mon compte. Mon banquier m'assure qu'il n'y a aucun virement en attente.
Je ne parviens pas à joindre le crous de Paris, quelqu'una a-t'il un autre numéro que celui indiqué sur le site?
En plus, je viens de voir dans le calendrier que le versement de décembre est prévu pour le 3. Soit dans trois jours. A mon avis on peut toujours attendre.
Bon courage à tous.
0
Ecoute, j'ai essayé d'appeler encore aujourd'hui, pour qu'une personne puisse me renseigner sur le retard des bourses mais ça n'a rien donné. Après une heure et demi d'attente, j'ai abandonné. Voici un autre numéro sur lequel tu pourra les joindre; 01 40 51 36 12 (avec bcp bcp de chance !!). Quant à la quatrième mensualité, on peut toujours l'attendre... comme celle de novembre :(
Bon courage.
0
J'oubliais... ils sont "joignable" de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
0
ah, oui, je parlais bien de ce numéro, mais quand j'appelle ca me dit "tous nos conseillers sont actuellement en ligne" et ça me raccroche au nez. C'est atroce, je commence vraiment à paniquer, surtout que mon loyer de décembre va être prélevé le 5.
Merci beaucoup, et j'éspère à très vite pour des bonnes nouvelles..
0
Ca y est, le versement apparait sur mon compte !!
étant chez la BNP je peux voir qu'il sera sur mon compte courant dès demain 01/12 !
Ce fut long mais enfin !
0
Ta bien de la chance .. !!
0
Bourse du mois de novembre versée. J'espère que c'est le cas pour vous tous...
0
marredattendre
1 déc. 2010 à 11:36
oulala ! je viens d'appeler tous les num. crous-bourses-accadémie.... on me dit qu'ils ont un pbm avec leur serveur pour consulter le suivi des étudiants.... leurss réponses d'un service à l'autre ne sont pas les mêmes.... nous font tourner en bourrique...
0
Tu n'as pas reçu ta bourse ???
0
non toujours rien pour moi !! peut etre demain....
0
Toujours rien ?? Il abuse vraiment !!!
0
ben moi pareil tjs rien
0
tu dépends de quelle banque?
0
CIC. et vous ?
0
moi je depend de la banque postale mais je suis a nancy metz et jai rien recu .
0
Bourse versée ! ENFIN !
0
abi100 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 12:14
coucou pareil pour moi je suis à paris 1, reçu le mois de septembre, mais rien pour le mois d octobre ni mois de novembre
0