Retard versement bourse de mobilité 2010/2011

Lily89 -  
 Quebec -
Bonjour,

Je suis actuellement en Erasmus, et normalement je dois recevoir une bourse de mobilité de 400€. Nous arrivons presque à la fin du mois de novembre, et rien du tout!! Je comprends parfaitement qu'il faille faire face aux premiers frais par nous même, c'est tout à fait normal, mais là mon séjour se termine bientôt et j'aimerais retomber dans le vert au niveau de mon compte bancaire... Est ce que quelqu'un sait quand ils nous verseront nos bourses de mobilité ?

Merci d'avance pour vos infos!!

7 réponses

meliiine

Pour le crous de Paris, les versements ont été effectués le 24/01, donc 2/3 semaines d'attente avant de les recevoir sur notre compte !

C'est ce que m'a dit le Crous !
6
juju

Houla c'est trop bizarre, moi je viens d'arriver en janvier et la responsable à l'université m'avait dit que les bourses seraient versée en avril mai et juin, en trois mensualités. Hors le paiement est toujours marqué "prévu"! Quand ils nous disent qu'on a des bourses ils pourraient nous dire qu'en fait ils nous remboursent et qu'on doit tout avancer! Parce que c'est pas du tout la même chose!
Du coup ça oblige à se serrer la ceinture alors qu'on voudrait pouvoir profiter...
1
juju

en février, mars et avril pardon
0
mat

Bonjour,

Je suis en mobilité également et je n'ai toujours rien reçu non plus... J'appartiens à l'Académie de Rennes.

Pour savoir d'où ça en est, tu peux aller sur le site du DSE et dans la notification 2010-2011, tout en bas, on a dû te rajouter les mensualités de bourse de mobilité.

Note: la bourse de mobilité est payée par le CROUS
0
Lily89

Ok merci pour ton aide, mais malheureusement il n'y aucune infos à ce sujet dans mon DSE... Mauvais signe ? lol

Merci en tout cas
0
mat

Contacte le service des relations internationales de ta fac, ou si tu es motivée le CROUS, ça peut les booster un peu de recevoir un coup de fil^^.
0
BLAIR

Je les ai appelés 32 fois et toujours le même message NOS INTERROLOCUTEUR SONT TOUS EN LIGNE VEUILLIEZ RAPPELER ULTERIEUREMENT MERCI DE VOTRE APPEL AUREVOIR 32 FOISSSSSSSSSSSSSSSSSS
0
pitshum

Je suis boursier au crous de paris et j ai la bourse de mobilite pour le premier semestre. Elle est inscrite en paiement "prevu" et ce n est toujours pas passe en realise non plus... Savez vous si elles vont bientot etre versees? en une fois ou plusieurs echeances?
Je vais rentrer en france dans 10 jours et je n'aurais toujours pas touche la bourse...
0
wapiti

quelqu un a des news concernant la bourse mobilité 2010 jsui o crus de créteil
0
wapiti

crous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mim

Bonjour,

J'ai reçu mon premier versement vers le 22 décembre. Depuis cette date,il est marque dans mon dossier que le 2-eme et le 3-eme versement sont "réalisés" mais j'ai rien reçu depuis. Ca fait déjà plus d'un mois, est-ce que c'est normal?
Est-ce que quelqu'un a reçu sa bourse du mois de janvier.
Merci d'avance....
0
mumu

1 février toujour pa eu les bouses 1 trimestre dans le59 a caudry
0
Quebec

Bonjour quant a moi je suis au Quebec depuis le mois d'aout et je n'ai toujours pas recu ma bourse de mobilité. Je suis rattaché au Crous de Paris. Quelqu'un a t il des nouvelles ???
Merci d'avance
0