Remettre un appartement à louer aux normes ?

aelys -  
 aelys -
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement que je compte louer.
L'électricité est assez ancienne (années 70 je pense), il n'y a de prises de terre que dans la salle de bain et dans la cuisine, et pas de différenciel.

L'agence immobilière qui m'a vendu ce bien m'a parlé de remise aux normes obligatoires, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Il n'y a pas de mise aux normes obligatoire à proprement parler. Cela étant votre installation est ancienne et le diagnostic électricité doit certainement révéler pas mal de défauts.
A votre place je referais tout de même tout ou partie de cette installation pour deux raisons majeures :
- votre responsabilité serait engagée en cas d'accident avec cette installation (l'absence de différentiel ne permet pas la sécurité "aux personnes")
- vos futurs locataires possèdent des équipements électriques dotées de connectiques 2 phases + terre. Ils auront des difficultés de simple utilisation de leurs appareils.
0
marmenard

Bonjour
Appartement aux normes des années 70
La variation de la norme est telle que même les pros on du mal à suivre
l'important des prises de terre en SDB et cuisine et au moins un disjoncteur de 30mA en plus du 500mA du compteur
Une prise 32 A en cuisine avec terre
http://electric.system.free.fr/normes/normes.php
0
aelys

Merci pour le lien, je vais potasser tout ça.
0