Achat immobilier a un marchand de bien

jenny77450 - 15 nov. 2010 à 13:11
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 nov. 2010 à 13:15
Bonjour,


j'ai acheté à un marchand de bien par l'intermédiaire d'une agence, un appartement se trouvant au rdc d'une maison qui a été divisée en 2 appartements.

apres 1 mois passé dans l'appartement nous constatons de graves infiltrations au niveau du toit plat au dessus de la cuisine et au niveau du toit ondulé au dessus de la chambre. il semblerait qu'au niveau du toit plat il n'est pas fait le necessaire pour qu'il soit étanche et qu'il n'y est pas de gouttière pour récupéré l'eau de pluie.

De plus j'ai 2 fenêtres en alu (les autres sont en pvc) qui transpire énormément et qui m'oblige a essuyer l'eau qui ruisselle plusieurs fois par jours. il semblerait qu'il n'y est pas de pont thermique.

je precisie que lorsque j'ai acheté les peintures étaient fraiches et l'intérieur refait a neuve. de plus la promesse a été signé en juillet donc aucune chance pour que l'on constate la moindre humidité.

J'ai téléphoné au marchand de bien qui est passé voir et a fait venir un étancheur pour constater le probleme mais nous avons peur qu'ils soient de mèche et nous raconte n'importe quoi. Que pouvons nous faire pour être sur que les travaux soient effectués et quels recours j'ai si le proprietaire ne souhaite pas faire les travaux. Est t'il dans l'obligation de faire les travaux ??

merci de votre aide c'est mon première achat et je regrette presque ....

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 587
15 nov. 2010 à 13:15
Demandez à un autre entrepreneur de venir voir et de chiffrer éventuellement la réparation. Vous avez acheté à un vendeur professionnel qui ne pourra exonérer de la garantie en vices cachés.
1