Titre de propriété après divorce

Val-qui-rit -  
 cyrannecy -
Bonjour,

J'ai divorcé il y a de celà cinq ans . J'ai gardé le bien immobilier que nous avions en prêt et ai continué à le payer. Tout celà est boien sür stipulé dans le jugement de divorce : je suis propriétaire de cette maison.
Toutefois malgré des frais de notaires assez exorbitants, je n'ai pas de nouveau de titre de propriété à mon seul nom. Est-ce la procédure normale ? Dois-je entamer de nouvelles démarches administratives? N'était-ce pas compris dans le montant de nos frais à l'époque ?
Merci de m'éclairer...

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 324

je n'ai pas de nouveau de titre de propriété à mon seul nom.
L'acte de partage des biens rédigé par le notaire dans le cadre de la liquidation de la communauté aux termes duquel le bien immobilier vous a été attribué est et constitue votre "titre de propriété".
36
cyrannecy

Bonjour,

Bonjour,

je suis en instantance de divorce. Actuellement propriétaire d'un bien immobilier (valeur d'achat 193000€) à hauteur de 70% des pars en ce qui me concerne et 30% pour mon conjoint.
Je souhaite racheter les pars de mon conjoints hors l'avocat m'a certifié que dans le cadre d'une mutation de propriété, l'état me prend une taxe de 3.5% du prix d'achat (environ 7000€). Hors mon notaire m'a parlé que je devais une somme de 1500€ environ à l'état.

Quels ont été vos frais de notaire ?

Cordialement
0