Décompte remboursement anticipé LCL

yourlord - 12 nov. 2010 à 14:31
 yourlord - 6 janv. 2011 à 10:46
Bonjour,

Dans le but de faire racheter mon actuel prêt immobilier par la Caisse d'Epargne, je dois demander au LCL une lettre de décompte de remboursement anticipé.

J'ai donc fait la demande de décompte de remboursement anticipé au 05/01/2010 et j'ai reçu une lettre m'indiquant le montant du capital restant du mais sans le montant des pénalité.
Et c'est là que ça coince. La Caisse d'Epargne me dit avoir besoin de ce montant écrit même si elle peut le calculer elle même.
Le LCL me dit qu'ils ne marquant jamais au grand jamais le montant des pénalités car cela dépend du jour du remboursement du crédit.

Je suis donc devant un mur et je pense que le LCL est en faute en ne me donnant pas un papier avec TOUS les montant restant à payer y compris le montant des pénalités.

Comment les forcer à me livrer ce document essentiel à la poursuite de mon projet?

5 réponses

Effectivement, le montant de l'IRA va dépendre des paramètres de clôture.
Il existe sans doute des possibilités de simulation mais celles-ci ne constituent peut être qu'une approche indicative de ce qui sera exactement calculé le jour J et LCL ne souhaite peut être pas s'engager par écrit sur ce montant indicatif.
Rien,à mon sens,ne peut obliger LCL à agir autrement.
4