Décompte remboursement anticipé LCL

-
 yourlord -
Bonjour,

Dans le but de faire racheter mon actuel prêt immobilier par la Caisse d'Epargne, je dois demander au LCL une lettre de décompte de remboursement anticipé.

J'ai donc fait la demande de décompte de remboursement anticipé au 05/01/2010 et j'ai reçu une lettre m'indiquant le montant du capital restant du mais sans le montant des pénalité.
Et c'est là que ça coince. La Caisse d'Epargne me dit avoir besoin de ce montant écrit même si elle peut le calculer elle même.
Le LCL me dit qu'ils ne marquant jamais au grand jamais le montant des pénalités car cela dépend du jour du remboursement du crédit.

Je suis donc devant un mur et je pense que le LCL est en faute en ne me donnant pas un papier avec TOUS les montant restant à payer y compris le montant des pénalités.

Comment les forcer à me livrer ce document essentiel à la poursuite de mon projet?

5 réponses

Effectivement, le montant de l'IRA va dépendre des paramètres de clôture.
Il existe sans doute des possibilités de simulation mais celles-ci ne constituent peut être qu'une approche indicative de ce qui sera exactement calculé le jour J et LCL ne souhaite peut être pas s'engager par écrit sur ce montant indicatif.
Rien,à mon sens,ne peut obliger LCL à agir autrement.
Nouvelles à aujourd'hui...

Le LCL ne peut toujours pas me fournir d'autres documents que celui déjà donné.
La caisse d'épargne me certificat que le montant des pénalités est obligatoire par la loi afin que l'on puisse calculé le montant du remboursement. Il ne veut pas prendre le risque de se tromper en cas d'erreur.
Il connaît d'ailleurs d'autre agence du LCL qui elles, donnent bien le montant des pénalités.

Pourquoi cette obstruction du LCL qui certificat ne jamais mettre ce montant alors que c'est visiblement le cas dans d'autres agences.

Finalement la seule solution que nous avons est de payer les pénalités de notre poche. C'est scandaleux !
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 114
Bonjour,

Votre nouvelle banquie est un peu tatillonne. Meme sans le decompte des penalites, a partir du capital restant du il est facile d'avoir un montant de penalites... Apres, à quelques euros prets, ce ne sera pas tres grave!!!

Apporter leur le courrier et votre offre initiale de pret avec les modalites des penalites et ils vous font le montant du pret pour ce montant la!

Quelle garantie avez vous sur votre pret initial? avez vous tenu compte d'eventuels frais annexes en cas de garanti dite hypothecaire?

cordialement
Bonjour,

J'ai effectué la même opération que vous à la même période, le LCL a mis 2 mois à me fournir le document, mais dessus j'ai bien le capital restant du X à une date donnée et des indemnités de remboursement anticipé d'un montant de Y et le montant à leur devoir de X+Y.
Par contre il est vrai que votre nouvelle banque est un peu sévère car tout mon dossier a été monté avec un montant calculé par la conseillère de la nouvelle banque (je crois que c'est 3% du capital restant dû ne pouvant dépasser 6 mois d'intérêt). Ils ont besoin du montant exact qu'au moment de faire le virement ou le chèque de banque à votre banque actuelle.

Cordialement
Bonjour,
Merci de votre témoignage. En effet nous nous avons eu du LCL le papier rapidement mais incomplet (sans les pénalités). La banque qui a fait le rachat était effectivement très procédurière ce qui nous a pas mal bloqué.
Nous avons eu le document du LCL avec les pénalités mais trop tard pour monter le projet de rachat avec les pénalités car cela fait parti d'un autre
projet avec un nouveau pret immobilier.
Au final nous avons fait le rachat sans les pénalités que nous payons nous même. Nous connaissions le montant exact. Tout a été compliqué a cause des rigueurs administrative ne servant personne.