Dois-je payer ?

orchidee - 10 nov. 2010 à 14:09
 orchidee - 10 nov. 2010 à 17:45
Bonjour,
Un état des lieux de sortie a été effectué lors du départ de mon locataire sans que des soucis aient été relevés (celui-ci a été fait par l'agence immobilière ).
L'état d'entrée des lieux du locataire actuel a été effectué et là,quelques réparations ont du être effectuées, à savoir :
remplacement du robinet flotteur sur WC
réparation d'une fuite sous évier
démontage et nettoyage du syphon
remplacement d'un joint, le tout pour environ 90€.
L'agence me dit que c'est à moi de régler cette facture.
Il me semblait que les petites réparations étaient à la charge du locataire.*Qu'en est-il exactement.
merci de bien vouloir me répondre

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 nov. 2010 à 14:14
Bonjour,

C'est lors de l'edl d'entrée du nouveau locataire que tout cela a été mentionné ?? Si oui, vachement pointilleux, le locataire... ! Une fois n'est pas coutume...

Les menues réparations sont en effet à la charge du locataire, mais vous ne pouvez pas demander à quelqu'un qui vient d'entrer dans les lieux de réparer ce qu'il n'a jamais utilisé ! Donc, oui c'est à votre charge.
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 10/11/2010 à 14:43
bonjour , votre agence à mal fait le boulot pour lesquel elle est payée , c était à elle de tout vérifier au départ du locataire , car ces dégradations le auraintt du etre écrit sur l EDL de sortie et les frais déduits du dépot de garantie , maintenant il est trop tard , dites à votre agence que l EDL à été baclé et qu elle est responsable ,et qu elle vous fasse un geste commercial
1
Ouais, c'est bien ce que je pensais.
Le geste commercial , je ne sais vraiment pas si je peux lui demander, étant donné que je n'ai pas payé les honoraires (puisqu'ils sont partagés propriétaire/locataire)
et je ne peux pas me passer d'agence je suis à 600kms.......!!!
Merci de votre réponse
0