Un occupant à titre gratuit+aide au logement

latitite - 10 nov. 2010 à 13:54
 Laurence - 30 mai 2018 à 17:44
Bonjour,
Je m'explique:
J'héberge à titre gratuit un ami depuis 7 ans, j'étais alors en CDI, à temps complet.
Aujourd'hui, je suis au chômage et j'aimerais envoyer un dossier à la CAF pour une aide au logement.
Ma question: Dois-je déclaré un occupant à titre gratuit et cela peut-il jouer sur le montant de l'aide.
Précisions: Je suis en location (bail+loyer à mon NOM), toutes les factures sont à mon nom.
Lui à juste son adresse chez moi pour les impôts (où il est déclaré occupant à titre gratuit).
Merci de votre réponse.
Très sincèrement.

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
10 nov. 2010 à 13:57
Occupant a titre gratuit ou pas ses revenus rentrent dans le calcul de votre apl.De plus si les impots le domicilient chez vous la CAF le saura tôt ou tard
3
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 13:58
bonjour : et oui, ça jouera, et même ça doit déjà jouer pour la taxe d'habitation qui est en rapport des revenus.

On suppose que cette personne a quelques revenus, et peut-être un emploi.

Même s'il est hébergé à titre gratuite, ça jouera.
0
Merci tout d'abord de vos réponses rapides.
En effet, il a un salaire, à temps plein, et moi je suis en au chômage (ass).
En effet, çà a jouer sur la taxe d'habitation qui devenu très importante depuis que je l'héberge à titre gratuit.
J'ai fait une simulation de la caf toute seule j'ai le droit à une aide.
Mais avec lui, aucunes aide possible.
Alors si je comprends bien pour la CAF:
Héberger une personne à titre gratuit est pour eux affilié à être en couple même si tout est à mon nom?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
10 nov. 2010 à 17:17
oui car avec les gens qui vivent en couple sans être mariés il serait trop facile de frauder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , il serait peut-être temps que votre ami prenne ses responsabilités et participe aux charges ( loyer , TH et c..) punaise il travaille et pas vous , vous n'avez pas droit aux aides auxquelles vous pouvez prétendre à cause de lui..y'a un moment où la gentillesse devient enculade mondaine
0
Bonjour,

votre apl 2010 sera calculé par rapport a vos renvenus 2008. En janvier la CAF prendra en compte les revenus 2009 pour les droits 2011
-1