Un occupant à titre gratuit+aide au logement
latitite
-
Laurence -
Laurence -
Bonjour,
Je m'explique:
J'héberge à titre gratuit un ami depuis 7 ans, j'étais alors en CDI, à temps complet.
Aujourd'hui, je suis au chômage et j'aimerais envoyer un dossier à la CAF pour une aide au logement.
Ma question: Dois-je déclaré un occupant à titre gratuit et cela peut-il jouer sur le montant de l'aide.
Précisions: Je suis en location (bail+loyer à mon NOM), toutes les factures sont à mon nom.
Lui à juste son adresse chez moi pour les impôts (où il est déclaré occupant à titre gratuit).
Merci de votre réponse.
Très sincèrement.
Je m'explique:
J'héberge à titre gratuit un ami depuis 7 ans, j'étais alors en CDI, à temps complet.
Aujourd'hui, je suis au chômage et j'aimerais envoyer un dossier à la CAF pour une aide au logement.
Ma question: Dois-je déclaré un occupant à titre gratuit et cela peut-il jouer sur le montant de l'aide.
Précisions: Je suis en location (bail+loyer à mon NOM), toutes les factures sont à mon nom.
Lui à juste son adresse chez moi pour les impôts (où il est déclaré occupant à titre gratuit).
Merci de votre réponse.
Très sincèrement.
A voir également:
- Un occupant à titre gratuit+aide au logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
6 réponses
Occupant a titre gratuit ou pas ses revenus rentrent dans le calcul de votre apl.De plus si les impots le domicilient chez vous la CAF le saura tôt ou tard
bonjour : et oui, ça jouera, et même ça doit déjà jouer pour la taxe d'habitation qui est en rapport des revenus.
On suppose que cette personne a quelques revenus, et peut-être un emploi.
Même s'il est hébergé à titre gratuite, ça jouera.
On suppose que cette personne a quelques revenus, et peut-être un emploi.
Même s'il est hébergé à titre gratuite, ça jouera.
Merci tout d'abord de vos réponses rapides.
En effet, il a un salaire, à temps plein, et moi je suis en au chômage (ass).
En effet, çà a jouer sur la taxe d'habitation qui devenu très importante depuis que je l'héberge à titre gratuit.
J'ai fait une simulation de la caf toute seule j'ai le droit à une aide.
Mais avec lui, aucunes aide possible.
Alors si je comprends bien pour la CAF:
Héberger une personne à titre gratuit est pour eux affilié à être en couple même si tout est à mon nom?
En effet, il a un salaire, à temps plein, et moi je suis en au chômage (ass).
En effet, çà a jouer sur la taxe d'habitation qui devenu très importante depuis que je l'héberge à titre gratuit.
J'ai fait une simulation de la caf toute seule j'ai le droit à une aide.
Mais avec lui, aucunes aide possible.
Alors si je comprends bien pour la CAF:
Héberger une personne à titre gratuit est pour eux affilié à être en couple même si tout est à mon nom?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question