La patronne ne parle que les monsonges!!!

sophie92300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 23:47
sophie92300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 18:53
Bonjour,
Je suis salaire étrangère, mais j'ai les droits comme tous les autre salariés, n'est-ce pas ? La France est l'égalité et la fraternité, bien que l'on est patron/patronne et riche, tout le monde doit respecter la lois francaise au territoire francais. La patronne a dit que je devais travailler pour les mariages est les grandes associations en week-end et je pouvais récupérer les heures supplémentaires, mais maintenant apres avoir travaille dans la societe il y a 13 mois, quand je voudrais récupérer mes heures supplémentaires, la patronne a dit que je travaillais jamais avec des heures supplémentaires ! En plus, elle me donne des difficultes et m'a fait menace: est-ce que tou veux rester en France, si oui il faut que tu fasse tout ce que j'ai dit, je suis patronne!
Elle me donne des difficultes, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
10 nov. 2010 à 01:48
Bonsoir,

1- Etes vous bien déclarée?
2- Etes vous certaine d'effectuer des heures supplémentaires?
1
sophie92300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
11 nov. 2010 à 11:15
J'ai declaree, et je suis certaine et sure d'effectuer des heures sup.
Merci de votre aide, j'attend votre reponse.
0
sophie92300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
10 nov. 2010 à 20:41
J'ai declaree, et je suis certaine et sure d'effectuer des heures sup.
Merci de votre aide, j'attend votre reponse.
0
Si vous disposez de papiers en règles, les menaces de votre patronne sont totalement bidons. Ce n'est pas l'employeur/sponsor qui décide du droit de séjour en France.
Le plus simple est que vous expliquiez votre histoire à l'inspection du travail.
Inspection du travail à Clichy : 15 rue Villeneuve. Téléphone : 0155 21 20 53.
0
sophie92300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
13 nov. 2010 à 18:53
Merci de votre reponse. Maintenant, elle ne me donne plus de travail ni pour commercial ni pour RH, elle me demande de ranger le burau, je ne supporte plus, je l'ai donc refuse, elle veut que je parte, mais on doit respecter la loi, n'est-ce pas? J'ai un contrat de commercial, mais elle donne tout le travail de commercial a la stagiaire chinoise, et laisse la stagiaire que installe sur mon bureau, moi j'utilise un autre ordinateur qui ne peut pas imprimer, auparavant, c'est toujours les stagiaires qui utilisene cet ordinateur et nous aident pour les taches. J'ai entendu qu'elle voulait changer le statut pour cette stagiaire(elle est etudiante chinoise) et me faisait licencier. Comme elle a dit que je dois faire tout ce qu'elle m'a dit, mais elle ne me donne pas de travail de commercial, j'ai donc ecrire une lettre recommandee a la patronne pour demander une reponse ecrit pour le contenu du travail. Comme elle OUBLIE souvent des choses expres, j'ai donc envoye la copie a l'inspection. Pourriez-vous me dire si j'ai bien fait? Pour la suite qu'est-ce que je dois faire?
Merci de votre aide.
Veuillez m'aider, les amis que je connais pas encore.
0
sophie92300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
11 nov. 2010 à 10:35
Merci de votre reponse, j'ai envoye une lettre recommandee a la patronne, et copie a l'inspection du travail. Maintemant, elle ne me donne pas de travail de commercial, et en me remplacant, une stagiaire chinoisetout faitle travail de commercial(elle veut changer le statut pour cette stagoaire), et quand les clients tele ou demander un renseignement, je n'ai pas de droit de parler. La patronne a dit que je fait ce qu'elle me donne. J'ai tres peur, j'ai donc envoye une lettre pour demander ce que je doit faire, si elle veut changer mon contrat, il faut que je sois d'accord, n'est-ce pas? Comme elle OUBLIE toujours des choses expres, j'ai donc envoye la copie a l'inspection. Pourriez-vous me dire si j'ai bien fait? Qu'est-ce que je doit faire pour la suite? Merci de votre reponse. Dieu et des amis, veuillez m'aider. Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie92300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
11 nov. 2010 à 11:14
Merci de votre reponse. Maintenant, elle ne me donne plus de travail ni pour commercial ni pour RH, elle me demande de ranger le burau, je ne supporte plus, je l'ai donc refuse, elle veut que je parte, mais on doit respecter la loi, n'est-ce pas? J'ai un contrat de commercial, mais elle donne tout le travail de commercial a la stagiaire chinoise, et laisse la stagiaire que installe sur mon bureau, moi j'utilise un autre ordinateur qui ne peut pas imprimer, auparavant, c'est toujours les stagiaires qui utilisene cet ordinateur et nous aident pour les taches. J'ai entendu qu'elle voulait changer le statut pour cette stagiaire(elle est etudiante chinoise) et me faisait licencier. Comme elle a dit que je dois faire tout ce qu'elle m'a dit, mais elle ne me donne pas de travail de commercial, j'ai donc ecrire une lettre recommandee a la patronne pour demander une reponse ecrit pour le contenu du travail. Comme elle OUBLIE souvent des choses expres, j'ai donc envoye la copie a l'inspection. Pourriez-vous me dire si j'ai bien fait? Pour la suite qu'est-ce que je dois faire?
Merci de votre aide.
Veuillez m'aider, les amis que je connais pas encore.
0