Appartement reloué apres mon depart...

melo67 -  
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais essayais d'etre bref...

J'occupais un appartement meublés dans une résidence hotellière j'usquau mois
de mars.
Aprés un arrangement à l'amiable avec le gérant de la residence, qui m'évitais les 2 mois de préavis, jais quitté l'appartement aux 1er avril. Celui-ci ma affirmée que l'appartment serait reloué tout de suite après mon départ.
Ce qui à bien été le cas.

7 mois aprés, je reçoit une lettre AR du siège de la résidence me réclamant les loyer impayée (3641 euros caution déduite) dut j'usqua la fin de mon contrat de bail ( c'est à dire j'usqua fin septembre ).

La résidence à t-elle le droit de reloué l'appartement et de me réclamé les loyers
alors que j'avais quitté les lieux? Et esqu'un départ à l'amiable à-t-il une valeur juridique??

Au secours!! j'ais vraiment besoin d'aide!

11 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Avez vous un écrit de l'accord du gérant???
0
melo67

Malheureusement non, j'ais été bete de ne pas l'avoir fait.

Mais la résidence à t-elle le droit de reloué l'appartement et de me réclamé les loyers? on t-il le droit de persevoir 2 loyer par 2 locataire pour le meme appartement???
0
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 788

Bonjour,

Non, ils ne peuvent percevoir 2 loyers pour le même logement.

D'autre part, le bail que vous aviez signé était intitulé "bail meublé" ?
Dans ce cas, le préavis était de un mois, pas 2...
0
melo67

Bonjour barbie et merci.

Oui c'était bien stipulé Bail Meublé, ainsi que sur les quittances.
Esque le seul faite que l'appartement à été reloué peut annulé leur mise en demeure?

Quelle démarche suivre? quel sont les textes de loi etc...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 788

Aviez vous envoyé un courrier reco A/R pour donner votre congé ?

Avez vous une preuve (bail du nouveau locataire par exemple) que l'appartement a été reloué ?

Auquel cas : oui, vous pouvez leur répondre que non, vous ne paierez pas ces loyers.
0
melo67

Non il n'y pas eu de courrier, juste un départ à l'amiable oral avec le gérant.
Qui lui m'évite biensure...

Quelle document / preuve me faut-il?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Il vous faut la preuve que l'appart a bien été reloué aprés votre départ
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Attention pour les réponses car il s'agit d'une résidence hôtelière.
0
melo67

Qu'est ce qui change, dans mon cas le fait que se soit une residence hotelière
et non pas un apart meublé "normal" ?

La loi est-elle diférente pour ces residence hotelière??
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Oui, le bail peut-être tout à fait différent.....et donc la législation applicable! D'où les deux mois de préavis (?).....la durée du contrat....etc
0
melo67

D'autre info svp??
0

Il vous faut relire votre bail, voir à quel régime il est soumis (meublé ou bail de droit commun).

Donnez nous le titre exact du bail, tel qu'il est inscrit en haut.
0