Arreter le lycée et travailler

alice et michel - 8 nov. 2010 à 16:32
 Laura - 1 déc. 2010 à 18:31
Bonjour,
J'ai 16ans, je suis en seconde (bac pro) c'est ma 2ème seconde et la j'en est marre, quand je vais en cour j'ai l'impression de perdre mon temps ( je dois partir à 6h30 pour revenir à 19h alors que en general je n'ai que 7h de cour sa fais pas mal de temps perdu !) Je ne supporte plus le lycée, je pense que la plupart des lycéens y vont plus pour augmenter leurs statuts social que pour autre chose. Je n'y trouve plus aucun interés. J'ai envie de faire ma vie et d'avoir un salaire. Je n'habite plus chez mes parents (avec mon copin ) il travaille mais sa ne suffit pas. Je ne vais casiment plus en cour. Malgrés tout sa j'hesite beaucoup je veux une bonne situation, et j'ai des facilités je n'ai pas besoin de revoir mes cours pour avoir des bonnes notes. Je suis vraiment perdu et completement decourager. Je cherche la solution "miracle" travailler,avoir une bonne situation qui me permetrons d'evoluer.
Merci d'avance à ceux qui prendrons un peu de temps pour me repondre :) Je presise que je n'ai plus envie de m'accrocher à l'école.

7 réponses

Bonjour,
J'ai un an de plus que toi et je suis exactement dans la même situation.
Moi aussi j'aimerai vivre ma vie, partir, trouver un job, avoir mon propre salaire mais je pense que nous ne réalisons pas que désormais dans le vie pour s'en sortir il faut etre un minimum diplomé. Si tu t'arretes ici il va falloir que tu t'accroches parceque les gens ne te feront pas de cadeaux. Se qui me fait tenir moi, c'est de me dire que voilà sa va pas me tuer de faire 3 années d'études pour part la suite avoir un meilleur avenir et puis si toi en plus tu as des facilité profites-en !!!!
0
alice et michel
8 nov. 2010 à 17:48
Le problème c'est que j'ai besoin de gagner ma vie. Le salaire de mon copin ne suffit pas pour vivre. J'ai vraiment besoin d'un salaire ...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
8 nov. 2010 à 18:26
Bonjour

de toute façon à 16 ans tu ne seras pris nul part pour travailler, sauf en apprentissage.
Si tu as des possibilités (quoique peut-être pas tant que ça si tu est redoublant) et que tu en as marre c'est que peut-être c'est la filière choisie qui n'est pas bonne pour toi. Faut peut-être voir à te réorienter vers quelque chose qui te plairait davantage.

Bon courage
0
alice et michel
8 nov. 2010 à 18:46
Je n'ai pas redoubler, j'ai justement DEJA changer de filière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
8 nov. 2010 à 18:52
"Je n'ai pas redoubler, j'ai justement DEJA changer de filière."
Ce n'était pas dit

Avoir changé deux fois n'interdit pas de changer une troisième fois.

D'abord trouver le métier que tu aimerais exercer, ensuite trouver la filière qui forme à ce métier.
0
alice et michel
8 nov. 2010 à 20:30
Et j'aurai perdu 2 ans, de toute façon j'ai besoin d'argent, j'ai plus le choix. Je pense que je vais trouver un boulot jusqu'a l'année prochaine et l'année prochaine je ferais un cap parce que la pour cette année c'est trop tard
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
8 nov. 2010 à 21:00
Perdu deux ans ?
Mais qu'est-ce que c'est ça dans une vie !
Et quand on a des facilités d'études on fait autre chose qu'un cap. et on se remue pour réussir sa vie. Puisque une vie avec un boulot de m***de que l'on subit toute sa vie, crois moi, ce n'est pas marrant non plus.
Après c'est ta vie, à toi de voir ...
0
En lisant ton "histoire", j'ai eu l'impression de me lire, c'est fou. Je suis exactement dans la même situation que toi!
Je compte arrêter le lycée car la filière ne me plait vraiment pas et j'en peux vraiment plus. Je suis en 1ère Mode, Bac Pro. Le manque d'argents ce fait ressentir, j'ai besoin d'avoir mon propre salaire. Aujourd'hui il est trop tard puisque les apprentissages ne commence qu'en Septembre. Mais bon, ça me laisse pas mal de temps pour chercher un apprentissage.
0