Arreter le lycée et travailler

alice et michel - 8 nov. 2010 à 16:32
 Laura - 1 déc. 2010 à 18:31
Bonjour,
J'ai 16ans, je suis en seconde (bac pro) c'est ma 2ème seconde et la j'en est marre, quand je vais en cour j'ai l'impression de perdre mon temps ( je dois partir à 6h30 pour revenir à 19h alors que en general je n'ai que 7h de cour sa fais pas mal de temps perdu !) Je ne supporte plus le lycée, je pense que la plupart des lycéens y vont plus pour augmenter leurs statuts social que pour autre chose. Je n'y trouve plus aucun interés. J'ai envie de faire ma vie et d'avoir un salaire. Je n'habite plus chez mes parents (avec mon copin ) il travaille mais sa ne suffit pas. Je ne vais casiment plus en cour. Malgrés tout sa j'hesite beaucoup je veux une bonne situation, et j'ai des facilités je n'ai pas besoin de revoir mes cours pour avoir des bonnes notes. Je suis vraiment perdu et completement decourager. Je cherche la solution "miracle" travailler,avoir une bonne situation qui me permetrons d'evoluer.
Merci d'avance à ceux qui prendrons un peu de temps pour me repondre :) Je presise que je n'ai plus envie de m'accrocher à l'école.

7 réponses

Bonjour,
J'ai un an de plus que toi et je suis exactement dans la même situation.
Moi aussi j'aimerai vivre ma vie, partir, trouver un job, avoir mon propre salaire mais je pense que nous ne réalisons pas que désormais dans le vie pour s'en sortir il faut etre un minimum diplomé. Si tu t'arretes ici il va falloir que tu t'accroches parceque les gens ne te feront pas de cadeaux. Se qui me fait tenir moi, c'est de me dire que voilà sa va pas me tuer de faire 3 années d'études pour part la suite avoir un meilleur avenir et puis si toi en plus tu as des facilité profites-en !!!!
0
alice et michel
8 nov. 2010 à 17:48
Le problème c'est que j'ai besoin de gagner ma vie. Le salaire de mon copin ne suffit pas pour vivre. J'ai vraiment besoin d'un salaire ...
0