Ecosystem arnac en tous genre

catherine59219 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - Modifié par catherine59219 le 16/11/2010 à 19:45
 alex33 - 30 août 2012 à 21:18
Bonjour, nous avons fait installer une pompe-a-chaleur-et-credit-d-impot pompe a chaleur] air air pack 7consoles et on s'est fait avoir, la sté est ECOSYSTEM de limonest dans le 69. le 27 avril une de leur comerciale est venu chez nous elle nous a baratiner pendant 2h et on a finit par signer, elle nous disez que les documents qu'elle nous faisait signer n'était que des transparent que lorsque l'on recevrez les 2 cheques d'aides (soit disant un total de 11000 euos) + 400 euros par tete d'enfant restant au foyer et installation gratuite, elle reveindrez pour dechrirez les documents et en refaire avec les bon prix pour les mensalités. normalement on devez donnez 20 euros par mois pendant 10 ans ce qui était possible (sur 15000 euros on retire les 11000, les 800 par tete d'enfants(2) moins l'installation 2000 ce qui fait quil ne rester plus que 1200, diviser par 120 mois faite le calcul) donc on ne sé pas mefier sur le cout. de plus il passe par sofinco pour le credit, elle disé que c'était obligtoire et que de toute facon c'était du transparent, dnc pas d'inquiétude jusqu'a ce qu'on sache qu'a sofinco on doit rembourser 160 euros au lieu de 20 et non pas pendant 10 ans mais pendant 15 ans, suite a cela nous avons recontacter la comerciales et biensur madame ne veut plus entendre parler de nous et elle a remis notre dossier a la direction, et en plus elle renverse la situation, elle disait que s'était nous qui avait dit 20 euros par mois. je m suis renseigner partout pour les aides pour les air/air ya rien ou alors pour certain organisme faut faire la demande avant l'intallation. actuellement nous avons était installé le 27 mai 2010 et nos mensualité sont a 160 sur 15 ans a sofinco. franchement apres avoir subit cela je deconseille a toutes personnes d'installé des pompe-a-chaleur-et-reduction-d-impot pompes a chaleur] dans cette société et tout autre societé qui vous appelle par téléphone et aussi par internet c'est de l'arnac, et quand vous vous etes fait piéger pour en sortir c'est autre chose. retener bien le nom de cette société.actuellement nous avons mit notre dossiers dans les mains d'un avocat, fait publié notre histoire dans les journaux et faisons des appels a temoins. si vous etes dans la meme situations voici mon email (lulunioute@hotmail.fr). merci

4 réponses

Bonjour

Vous aviez contacté cette société, ou c'était du démarchage à domicile?

Selon votre réponse je serait en mesure de vous donner les renseignements qui vous aideront.

Indiquez les dates ou les faits se sont produits (visite de la commerciale, signature du contrat pour la pompe à chaleur avec le bordereau de rétractation sur le contrat, signature du contrat de crédit SOFINCO avec le bordereau de rétractation sur le contrat), si il est spécifié dans les documents que vous a remis la commerciale que vous deviez recevoir deux chèques.

Si, c'est la commerciale qui vous a démarché directement chez vous, regardez si son nom est indiqué sur le contrat qu'elle vous a fait signer. Si son nom n'est pas précisé, le contrat est nul.

Je sera demain sur le forum pour prendre connaissance de vos indications


Bon courage et bonne soirée à vous
2
bonjour,

Visiblement ecosystème est la continuité du groupe aeer et enr ! les méthodes sont les mêmes et on y retrouve certains anciens salarié d'aeer et enr !!
Seul le nom change !! et comme dit le proverbe on ne change pas une 2 chevaux en porshe carrera !!! et un conseil pour tous ceux qui veulent s'équiper en pompe à chaleur, passer directement par DAIKIN (vous allez y gagner sur le prix, normal car pas d'intermédiaire, vous serez conseillé par des techniciens compétents qui se déplacent chez vous gratuitement, vous établissent un devis détaillé sans surprise, et vous équipe correctement et proprement !!! Pour info, je viens de faire équiper ma maison de 150m2 avec à l'étage 5 consoles et au rdc un plancher chauffant pour à peine 12 000 € !!!!! Et ça marche nickel aussi bien en chauffage qu'en clim !!!!
Bon courage à vous.
0
catherine59219
8 janv. 2011 à 14:21
merci c'est sur que si on avait su a l'avance ce qui nous attendait on l'aurai certainement fais mais bon on a eu le malheur de tomber sur cette commerciale malhonete. elle a aussi agit de la meme façon avec d'autres personnes.
0
soit vous êtes tombe sur une commerciale vraiment pas honnête soit votre histoire est bidon car moi même je suis installé par ecosystem et je n'ai eu aucun souci .au contraire on m'a bien précise qu'il n'y avait plus de crédit d'impôt pour le A/A et même que la TVA était désormais a 19.6%.
il y a peut être de ancien d'Aeer mais il faut bien qu'il travaille toute la profession n'est pas malhonnête il faut arrêter.
et puis un groupe 7 ca n'existe pas .
cette commerciale travaille telle encore ?
0
catherine59219
8 janv. 2011 à 14:18
mon histoire n'est pas bidon, j'ai pas dit non plus que c'est un groupe 7, j'ai 7 consoles et 2 groupe un MX5 et un MX3, je ne sait pas si la comerciale y travaillle encore mais en tout cas elle nous a bien menti du debut jusqu'a la fin, si nous sommes en contact avec un avocat c'est que notre histoire et vrai. cordialement
0
bonjour voila j ai eu a faire a la societe ecosysteme un commerciale peut scrupuleux faite attention moi j'ai annuler ma commande pendant mon delai de retraction on et venu chez moi me harceler en me disant que je ne pouvais plus me retracter j'ai du appeler la gendarmerie faite attention a vous s'il vous plait !!!!!!!!!
0
bonjour, ne travaillez plus avec ecosystem maintenance, la dite société liquidée en aout 2011 n est entre autre que ecosystem 2D (ecosystem developpement durable anciennement ecosystem sud ouest) et ecosystem maintenance en est le résidu .....meme direction,personel tres tres allégé,siege social deplacé anciennement Limonest pres de Lyon), technicien installateur 8 ans chez eu licencié en 08/2011 apres une liquidation judiciaire en a peine 1 ans apres le rachat de cette société créer il y avait 21 ans) .
Nous etions 16 techniciens poseur sur le grand sud ouest et pres de 6 dépanneurs ('Bordeaux et Limoges),
il ne sont plus que 3 ou 4 pour parcourir toute la france si certain non pas encore au mieu demissionné.

pour les clients du secteur sud ouest je ne peu hélas que vous orienter sur des société tres serieuse avec une vrai politique.... celle de la satisfaction du client.
cordialement.
0
moi j'ai subi une arnaque de 19500 euros pour une pac qui me coûte une fortune en électricité. La sté a été mise en liquidation, pas de garantie mal montée, sous-dimensionnée...depuis 2008 je me bats sans résultats
0