Arnaque Ecosysteme maintenance

oscar - 6 oct. 2011 à 17:10
 Cathy59000 - 30 nov. 2014 à 17:56
Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai fait installer en 2005 des pompes à chaleur par AEER. jusque la pas de probleme, Ecosysteme a repris mon contrat d'entretien.
L'an passé une pièce est défectueuse sur l'une de mes consoles mais cette pièce n'empeche pas de faire fonctionner le chauffage sauf que ça fait beaucoup de bruit. Après beaucoup d'appel à écosystème,on doit toujours venir me remplacer la pièce manquante ce qui est compris dans le contrat d'entretien. Sauf que l'hiver se passe et je n'est vu personne!!!!
Cette année je refait faire la visite d'entretien en signalant ce probléme de pièce à changer et on me dit ne pas en avoir connaissance mais qu' après le passage du technicien je recevrais la pièce par la poste et qu'on viendrai me l'installer lors du passage d'un technicien dans ma région.
Au bout de 3 semaines, n'ayant toujours pas de nouvelles, je téléphone à Ecosystème et la on me dit que depuis début septembre écosystème n'honore plus les contrats d'entretien AEER. En geste commercial ils maintiennent le prix de la visite annuelle,mais pour les pièces elles sont désormais payantes+main d'oeuvre+déplacement et on m'envoie un devis de 259€ pour la pièce que l'on devait me changer l'année dernière!!!!! Que faire si d'autres personnes sont dans mon cas, peuvent elles me donner des conseils MERCI

2 réponses

bonjour,
je suis dans le même cas. nous avons signé un contrat d'extension de garantie avec enr engenierie qui a fait faillite, ecosystem nous a fait parvenir un courrier pour nous annoncer qu'ils reprenaient tous les contrats; cependant ils répondent présent lorsque vous programmez une révision annuelle, somme toute payante, cela les arrange bien, un client en plus ; mais si une panne se produit et que vous souhaitez les faire intervenir dans le cadre de l'extension de garantie, on vous répond que votre contrat n'est plus valable, car enr ne leur a pas versé tout l'argent correspondant aux extensions de garantie, que vous pouvez toujours essayer de porter plainte, eux ont un dossier en béton, dixit, et on vous raccroche au nez.
a aucun moment je n'ai reçu de courrier pour me signaler que mon contrat d'extension n'est plus valable... evidemment tant qu'il y aura des clients qui effecueront de simples révisions annuelles, eux gagnent de l'argent, et le jour où vous aurez vraiment besoin d'ecosystem maintenance, là, on vous rigolera au nez.
faites le test, vous verrez, et arrêter de leur faire gagner de l'argent en les faisant intervenir pour des révsions payantes, un jour ce sera votre tour, vous serez victime d'une panne, et là on vous annoncera la mauvaise nouvelle.
1
l'Aveyronnais
10 janv. 2012 à 14:28
Je viens d'avoir la même mauvaise surprise : pièce commandée par le technicien lors de la visite du 7/3/2011, mais pas encore montée à ce jour. Aujourd'hui Ecosystème Maintenance m'appelle pour fixer la visite annuelle et m'informe que le tarif aura changé et que la pièce prévue dès l'an dernier sera à mes frais car la société avec laquelle ils travaillaient a été liquidée en Août 2011 - Mais là personne ne m'en avait informé J'envisage de porter l'affaire plus loin ...
0
après signature d'un contrat d'extension de garantie sur 10 années avec AEER qui comporte une visite d'entretien annuelle contractuelle à 90€ je me retrouve cette année et pour la première fois avec une facturation de 150€ que je ne paie donc pas. Je verse 90€ comme prévu jusqu'en 2016. Après multiple discussions et lettre recommandée nous n'avons aucune trace écrite des modifications de facturation et chacun campe sur ses positions.
Je me retrouve avec un cabinet de recouvrement de créance pour 60€ le cabinet d' ORMANE qui menace de me faire assigner devant le tribunal avec frais de procédure à ma charge.
Au près de qui dois-je faire quoi? Porter plainte?
0