Renseignement aide financiere et immobilière

Résolu
T. - 6 nov. 2010 à 00:33
 T. - 6 nov. 2010 à 22:14
Bonjour, je suis une jeune fille de 17 ans et je vais avoir mes 18 ans le 15 janvier 1993 donc d'ici peu de temps. La situation chez moi avec mes parents devient invivable. C'est pour cela que j'aurais aimé savoir :
* quelles démarchent adopter pour avoir des aides financieres (et lesquelles)
* et comment faire, a quelles conditions je pourrais trouver un petit appart où je pourrais vivre et finir mon année de terminal.
Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 nov. 2010 à 09:36
Il n'existe pas d'aides avant 25 ans.
Tes parents doivent subvenir à tes besoins.
0
Pourtant je me suis renseignée et il y avait des aides de type : APL, non ?
Il y a forcement des aides pour que les jeunes de 18 ans subviennent a leurs besoins sans leurs parents ?!
0
Bonjour..
Pas de condition d'âge pour l'APL.. Mais tes parents vont perdre les 'avantages' liés à ta présence... Donc négociation possible..
Toutes (ou presque..) les aides dispos (Voir pour une bourse mais ressources parents prises en compte..) :
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn3xAPb1NXA6MAzyB3zxBHYwN_E_1wkA4kFQGGrmYGRqaWZr5eoc5GBgYGEHkDHMDRAF2_gb8p0AZLA18LIxOgDeb6fh75uan6BdnZQRaOiooA-nlSvQ!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1UUDBPNTAyUDkwTTgyNDMwNDQ!/
D'autre part les parents doivent contribuer à l'éducation de leurs enfants même au delà de leur majorité (Si résultats satisfaisants bien sûr..). Négociation possible, alors évite une procédure judiciaire!
A+
0
Pas de procédure judiciaire, juste mon indépendance me suffira amplement ! =)
Je vais allée voir ce site. Merci beaucoup pour votre aide !
0