J'ai vendu un vehicule on veut m'attaquer

tomandju - 5 nov. 2010 à 19:49
 tomandju - 7 nov. 2010 à 22:58
Bonjour,
j'ai vendu une clio 2 phase 1 de 189 000 km il ya 3 mois vehicule que j'avais acheter peut cher pour me faire un peu d'argent elle a un controle technique valide de moins de 6 mois
l'acheteur vien de faire une revision il s'avere quelles a plein de petit probleme silent bloc rouille etc et quelque probleme que j'avais vu de moi meme (que je lui est dit)
maintenant il veut soit que je le rembourse soit m'attaquer je ne peut lui rembourser je suis au chomage et je n'ai aucune argent je ne sais plus quoi faire je n'avais aucune connaissances de sais petit probleme et vu qu'il y avait un controle technique je pensais vendre un vehicule fiable que me conseiller vous merci d'avances

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 nov. 2010 à 20:51
Bonsoir ,

On ne s'affole pas !!

Le vehicule affiche 189000 kms au compteur, ce n'est plus un vehicule neuf et a deja pas mal roulé pendant quelques années.
Il est normal que cet age se manifeste par des usures normales (silent_bloc, traces de rouille, ...) Donc votre acheteur ne peut vous en faire grief .

La vente remonte a 3 mois. Si l'acheteur n'est pas un connaisseur en mecanique, rien ne lui interdisait de laisser quelques euros eventuels chez son garagiste pour un controle approfondi de son acquisition.

Enfin, coté securité, le CT n'a rien relevé qui puisse engager la securité de l'utilisateur.


Donc, en deux mots: laissez courir.
2
Bonjour
Vous avez vendu dans la norme et sans garantie
laissez le faire ne répondez à rien
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
1
merci a vous pour c'est reponse qui me r'assure enormement coordialement mr laisne
0
Bonsoir, je me permets de répondre à votre Appel, je suis moi même actuellement dans la situation, mais de l'acheteur..., si ce n'est que des "petites bricoles" alors ne vous en faites pas...c'est l'usure Normale du véhicule. Pour ma part, j'ai moi acheté un Brek Cordoba, il y a 1 mois environ, mais par contre, c'est 1 embrayage à changé, le moteur ne tient pas, dans le meilleur des cas, il n'y aurais que le joint de culasse à changé..enfin il y en a pour minimun 1000 Euros de réparation. J'ai pour ma part, re-contacter le vendeur en lui demandant soit de me rembourser, soit de payer les réparations...mais elles st plus importantes que celle de votre acheteur...Je vous souhaite bon courage et ce ne "sont que de petites bricoles"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi cela c'est arranger l'acheteur a vu qu'il ne pouvez rien faire meme si aparament toute c'est petite bricole reuni lui reviennent soit disant 2500 euros (j'ai du mal a y croire) merci a tous et pour certain bon courage :) coordialement
0