A voir également:
- Accompte à un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
5 réponses
Parce que c'est la loi, non? Voir Article 1590
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441327/2010-02-10/
En plus, je me suis deplacer pour 5 heurs de trajet.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441327/2010-02-10/
En plus, je me suis deplacer pour 5 heurs de trajet.
Je connais parfaitement l'article que vous citez.. mais j'ai dû mal lire le titre de votre post, j'avais cru voir "acompte".
Mais il a déjà vendu le piano a quelqu'un d'autre et maintenant il ne veut pas me rembourser meme l'accompte. Qu'est-ce que je peux faire récupérer mon argent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon !
Nous en sommes revenus à l'acompte et non aux arrhes !
En cas de refus, que vous ferez confirmer par lettre RAR (en rappelant l'article L 131-1 du Code de la consommation) (*), il conviendra de saisir le juge de proximité.
A titre indicatif (et pour vous rendre compte de la facilité) : "CERFA 12285" et "CERFA 50808" sur internet. Le tribunal sera territorialement "le votre".
(*) bien que certains discutent de l'application de ce Code aux relations entre particuliers...
Vous pouvez aussi - pour retomber sur les arrhes - citer le dernier alinéa de l'article L 114-1 de ce même code.
Comme vous me le disiez... « Légifrance ».
Nous en sommes revenus à l'acompte et non aux arrhes !
En cas de refus, que vous ferez confirmer par lettre RAR (en rappelant l'article L 131-1 du Code de la consommation) (*), il conviendra de saisir le juge de proximité.
A titre indicatif (et pour vous rendre compte de la facilité) : "CERFA 12285" et "CERFA 50808" sur internet. Le tribunal sera territorialement "le votre".
(*) bien que certains discutent de l'application de ce Code aux relations entre particuliers...
Vous pouvez aussi - pour retomber sur les arrhes - citer le dernier alinéa de l'article L 114-1 de ce même code.
Comme vous me le disiez... « Légifrance ».