Journal d'une expulsion et leçons a retenir

flora - 4 nov. 2010 à 10:09
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 4 nov. 2010 à 11:00
Bonjour, (novice dans la location)
tout a commencé par l'achat d'une maison pour la location et assurer un petit revenu pour plus tard, travaux a crédit, tout est prêt pour la location, membres de la famille dans la difficulté , gentils on décide de louer (1er leçon: même pour la famille éviter la pitié) on prend rendez vous avec l'organisme du fsl, qui vient faire un contrôle adl , il nous dit que certains travaux sont a faire sous 2 mois pour pouvoir avoir le cautionnement de l'organisme, mais qu'il n'y aurait pas de problèmes, ( 2eme leçon , ne pas se fier a un technicien du fsl ) donc entrée du couple et de l'enfant dans les lieux, avec bail bien sur stipulant (caution en attente de versement par fsl),travaux supplémentaires effectués 1500 euros quand même. (tubage cheminé pour cuisinière a bois, prises de courant supplémentaires des bricoles), 3 semaines après décision fsl: l'organisme ne donne pas son cautionnement et ne donnera pas l'argent de ladite caution aux motifs suivants : logement trop grand a savoir que pour un couple et 1 enfant c'est 80 m2 maxi (3 eme leçon, même si c'est la famille ne pas faire entrer dans le logement si tout n'est pas en ordre)les mois passent les relation du couple tourne au vinaigre et la concubine part envoie son ar, dommage c'est elle qui avait la gestion du couple et elle s'en sortait plus que bien , et les ennuis commencent en juin retard de loyer envoi d'une lettre simple , septembre il vient payer le loyer en cour plus une partie des taxes pour les ordures, promettant de régler les autres loyers (4 eme leçon éviter de faire confiance et faites tout par ecrit) ensuite plus rien donc envoi courrier ar, attente de 2 mois de retards saisie d'un huissier, qui lui remet un commandement de payer (150 euros de frais a avancer) et je prévient la caf qui fait le nécessaire et lui propose les fsl (a oui le locataire est en ass) le locataire fait le mort, entre temps grosse dégradation du logement les voisins se plaignent des odeurs de la coure bien sur il a des chiens, le ravalement de 2 ans est mort!!!tout a refaire pièces de voitures sur les fenêtres avec tous les fluides qui peuvent en sortit et qui bouffent a la longue toute les épaisseurs de crépis, sous couche et produit anti humidité etc on en arrive par endroit au mur brut!!!l'huissier le prévient 2 mois encore après d'une demande de procédure en expulsion , le bail est cassé, il reçoit une assignation a comparaitre en référé pour juin (150 euros) que je verses je ne me pleins pas les honoraires sont moins élevés que je ne pensais mais c'est chiant de devoir faire les avances!!!donc comme je m'y a attendais il ne se présente pas au tribunal a 8h30, je passe a 14 heures la juge prend 5 mn et me dit qu'elle donnera sa décision en juillet10 ( elle retient que notre situation financière est critique 1085 de revenus mensuels et 400 de crédit a rembourser et nous sommes 4 personnes dont une fille qui poursuit ses études et un gamin de 9 ans), le 24 arrive je reçois le courrier du tribunal qui ordonne l'expulsion etc , je vais directement chez l'huissier qui attend le temps règlementaire pour ( un éventuel appel) elle délivre l'avis d'expulsion le 18 aout 10 donc il a jusqu'au 18 octobre10 pour faire ce qu'il a a faire et saisir les services sociaux, l'expulsion a eue lieux le 28 octobre, je vous dit pas l'état, de la maison (nous ne pouvons pas la remettre en location maintenant car trop de travaux et les moyens vont nous ralentir (se qui signifie pas mal de privations pour nous) mais je suis trop contente d'avoir récupéré la maison ha détail il nous reste a faire l'avance des frais d'expulsion a l'huissier, c'est pas fini maintenant il faut faire la procédure pour récupérer financièrement ( nous avons la nouvelle adresse du dit locataire, sa situation a évoluée)
je reposterais pour la suite!!! le positif: je trouves que la procédure a été rapide et je remercie l'étude pour son soutient moral

3 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
4 nov. 2010 à 10:25
Bonjour

merci pour ces infos

(nous ne pouvons pas la remettre en location maintenant car trop de travaux et les moyens vont nous ralentir

Vous pourriez tenter , via une agence immobilière, de trouver un locataire qui accepte de faire les travaux en échange de gratuité des loyers, tout est une question de calcul
Et ne pas oublier, si vous en trouvez un , de tout noter noir sur blanc: type de travaux, de matériaux, pièces concernées, etc ...
0
les travaux sont trop importants et nécessitent des autorisations, site classé ( fenêtres, portes) exemple il a eu un problème d' eaux dans les toilettes il a laissé comme cela sans rien faire le mur c'est gorgé d'eau a hauteur de 1m 20 1m30 et en voulant débloquer la fenêtre dont le bois a gonflé forcement, le montant a commencer a se dessolarisé du mur donc faut revoir tous cela, il a chauffer au pétrole certaines pièces, il a trafiqué le compteur électrique (ça c'est edf qui voit avec lui) et il est partit avec les disjoncteurs différentiels etc....tous les carrelages sont détruits ( il est chasseur) en entrant dans la cuisine nous avons trouvé une tache de sang qui a séché et qui c'est imprégnée dans le carrelage je n'arrive pas a détacher, il a du également découper a même le sol car marque qui ressemble fort a une feuille sur le carrelage, il a même du couper du bois a la hache dans la maison etc...
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
4 nov. 2010 à 11:00
je vous plaint , vraiment un locataire incivique aux plus haut point.

bonne chance dans vos demarche
0