Chaudière grrrrrrrr

Bullot65 - 3 nov. 2010 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 08:51
Bonjour,
Bonsoir,
En novembre 2009 j'ai aménagé dans une maison chauffée avec une chaudière au fioul, les propriétaires m'ont dit avoir effectuer l'entretien juste avant notre entrée dans la maison...A plusieurs reprises j'ai demandé les justificatifs d'entretien sans succés, le chauffagiste s'occupant de la maison étant un ami à eux ils m'ont dit de leur faire confiance...
Lors de la dernière rentrée de fioul, le gicleur s'est bouché, nous avons donc fait appel à un ami à nous qui nous a changé la pièce mais nous a également signalé que l'entretien de la chaudière, vu la dose de crasse, n'avait pas été effectué depuis au moins 3-4ans...?
Il y a 4 jours la chaudière est de nouveau tombée en panne mais la en dégageant une fumée inquiétante, du coup les propriétaire nous ont mis en contact avec leur chauffagiste qui nous a dit qu'un 'brave décrassage' était à faire et nous a confirmé que l'entretien avait bien été effectué l'an dernier???
il doit venir lundi nous le faire mais la note va s'élever à mini 150€ et selon les propriétaires à notre charge...
Qu'avons nous à faire? Se taire et payer encore une fois???

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 07:35
Entretien chaudière à la charge du locataire.

Bonjour Bullot65,

Je comprends que vous soyiez Grrrrrrrrr. (rires).
Il y a eu une discussion intéressante sur cela :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3892280-entretien-chaudiere-a-la-charge-du-locataire

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 07:36
Vous avez aussi sur votre droite, des liens intéressants. Cliquez dessus. Bonne chance et tenez nous au courant.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 nov. 2010 à 08:23
La règle est que l'occupant se charge de l'entretien de la chaudière mais a le choix du prestataire.
Vous êtes en droit de choisir et refuser leur "ami".
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 08:51
bonjour : normalement le locataire qui entre doit avoir la chaudière de déjà entretenue, et visiblement ce n'est pas fait, et lorsqu'il part, il doit la rendre "propre" puisqu'il l'a reçue "propre". Et il doit faire un entretien par an obligatoire.

Comme ça fait un an que vous êtes entré, vous êtes tenu de payer un entretien. Cependant, chez nous, on s'en tire avec moins de 100 euros. Donc renseignez vous des prix qui se pratiquent et vous dites au propriétaire que puisqu'il vous impose une entreprise plus chère qu'il prenne en charge au moins 50 euros.
1