BBC : Obligatoire pour la revente?

Laura -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai dans l'intention d'acheter un appartement dans l'ancien. Je compte y rester quelques années et le revendre ensuite.
J'ai cherché des infos sur le label Batiment Basse Consommation (BBC), sans trouver de réponse à ma question : il sera obligatoire à partir de 2013 pour les nouvelles constructions, mais le sera-t-il également pour les reventes?
Les appartements non BBC perdront-ils de leur valeur?

2 réponses

kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 893
 
Bonjour

il sera obligatoire à partir de 2013 pour les nouvelles constructions,

je ne vois pas où vous avez lu que toutes les constructions devront être BBC en 2013 , elles devront suivre la norme RT 2012 pour obtenir le label BBC, ce qui n'est pas la même chose !
Et pour l'instant , il semble que les constructeurs ne soient pas en mesure de respecter cette future norme , c'est pourquoi certains ont anticipé le lancement de certains programmes rapport à l'ancienne norme, plus facile à obtenir .

mais le sera-t-il également pour les reventes?

NON

Les appartements non BBC perdront-ils de leur valeur?

Difficile à dire..
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : les logements BBC seront en très petit nombre et les acheteurs ne seront pas tous en mesure de payer des prix exorbitants, donc les logements garderont malgré tout leur valeur selon leur isolation.
0