Libération des lieux

Pierre - 2 nov. 2010 à 16:38
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 nov. 2010 à 16:44
Bonjour,
J'ai une locataire, étudiante, louant un petit studio meublé. elle ne veut plus payer son loyer, poussée par son ami, sous prétexte que c'est l'hiver et je ne peux pas les mettre dehors. Ma question: Dans ce cas, est il possible de les sortir en changeant la serrure?

Merçi d'avance

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 nov. 2010 à 16:44
Bonjour,

Non... !

Par contre, faites comprendre à votre locataire peu judicieuse, de façon officieuse, que vous allez entamer une procédure d'expulsion et qu'elle devra donc quitter les lieux, à la fin de la trève hivernale, avec le concours des forces de police si nécessaire... ce qui risque d'être fort désagréable pour elle.
Que d'autre part, les loyers seront de toutes façons dus, et qu'ils seront agrémentés de frais divers (procédure, huissiers, intérêts...) si elle ne les paie pas en temps et en heure et si elle s'amuse à jouer à ce jeu là.

Puis, au premier impayé, entamer le début de la procédure :

- Envoi d'un courrier reco A/R de MISE EN DEMEURE de régler sous huitaine.
- Si elle ne paie pas, saisie d'un huissier pour commandement de payer
- Si toujours rien : tribunal pour demande d'expulsion.
1