Employeur pas très honnête...

Max - 29 oct. 2010 à 23:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 oct. 2010 à 05:43
Bonjour,

J'ai besoins d'aide !!! Je vous explique l'affaire.

Courant Août 2010 je postule à une offre d'emploi de chauffeur routier qui disait entre autres : 7 à 8 découché par mois pour un salaire de 2000€ environs.

Le 30 Août 2010 je signe mon tout 1er cdi dans cette petite entreprise de 2 à 3 employés.

Matériel pas tout à fait aux normes de sécurités mais bon je prends la route quand même.

1er problème : Il me faisait partir avec un engin supplémentaire nécessitant un CACES que je n'ai pas et j'étais obligé de me décharger seul avec l'engin concerné donc si il y avait accident c'était moi le seul fautif, j'étais très souvent chargé bien au delà des normes (45tonnes le dernier jours)

2ème problème : Il se trouve que j'ai découché tous les jours, ce n'étais pas vraiment un problème car je pensais que la paye allait suivre (frais de découche, paniers,...)
Un mois et 10 jours passent et toujours pas de salaire, pas de fiche de paye...
J'ai donc décidé de quitter cette entreprise qui manque de sérieux le 14 Octobre 2010 et à ce jour je n'ai toujours ni paye hors mi un acompte de 1400€ sans fiche de paye...rien du tout!

La question est la suivante : Que puis-je faire comme démarches pour déjà savoir si il m'avait bien déclaré et pour avoir mon salaire entier, mon attestation assédic ainsi que mon bulletin de salaire et d'autres documents peut être qu'il me faut et que je ne connais pas.

De plus je viens de voir qu'il avait remis une offre d'emploi mais le nom de la boite à bizarrement changé car j'ai aussi appris qu'il est en redressement judiciaire et que la boite inscrit sur mon cdi est au nom de sa mere...

MERCI d'avance pour vos réponses.
CDLT.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
30 oct. 2010 à 05:43
vous etes parti sans meme un courrier pour demander votre salaire ? donc vous etes en absence injustifiée
0