Service contentieux

dydy - 29 oct. 2010 à 18:38
 buffolet - 30 oct. 2010 à 19:15
Bonjour,
j'ai 19 ans et je dois une somme de 4800euros à la banque postale pour abus de confiance d'un ami, tout à lheure je me suis connectée sur mon compte et j'ai vu que mon dossier a été envoyé au service contentieux, d'ailleur je ne sais pas exactement ce que c'est, et là actuellement j'ai un autre compte ds une autre banque où sont versés mes ressources et de là je voulais payer petit a petit mes dettes car j'ai pa réussi à avoir de credit à cause de ma situation bref et la je voudrais savoir

- est ce que ma banque actuell peut ètre au courant de ma situation et me virer de leur banque?

-et une fois que j'aurais trouver une solution a lamiabl avec le service contentieux, genre payer petit a petit par mois, est ce que je serai com mm interdi bancaire?

-est ce que le service contentieux peut me retrouver ds ma nouvelle banque?

1 réponse

Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher de votre conseiller à la Poste et ne pas attendre un avis d'interdit bancaire qui bien sûr se répercuterait sur votre autre compte bancaire.
Entendez vous vite sur un remboursement avec la banque postale et si ce n'est pas possible videz votre 2eme compte, essayez de vous faire virer vos "ressources" en liquide en attendant de trouver une solution pour ne pas être saisi sur votre deuxième compte.
En dernier recours adressez vous à une assitante sociale pour monter un dossier de surendettement si vous ne pouvez assumer le remboursement de vos dettes.
3