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1 réponse
Bonjour.
Un conseil restez en arrêt maladie et ne démissionez surtout pas. Je suppose que vous êtes en arrêt maladie pour dépression?
Vous touchez pour l'instant des indemnités de la sécurité sociale et peut des indemnités complémentaires versées par votre employeur si vous avez cotisez auprès d'une mutuelle pour cela.
Vous devriez prendre contact avec le médecin du travail pour une éventuelle visite de reprise.
Losque que vous aurez obtenu votre rendez-vous le médecin du travail, n'oubliez pas d'en informer votre employeur. Un conseil adressez-lui tous vos courriers en recommandé avec avis de réception et n'oubliez pas de garder une copie de chacun de vos courriers.
Le jour où vous serez reçu pas le médecin du travail, exposez lui les faits sans rien lui cacher, il est tenu par le secret professionnel et médical. Devant la situation, il pourra dès la première visite vous déclarer inapte à votre emploi ou vous reconvoquez pour une seconde visite qui aura lieu 15 jours après la première. A cette seconde visite, il pourra également prononcé une inaptitude à tous postes dans l'entreprise. C'est à partir de la date où cette inaptitude aura été prononcée par le médecin du travil, que votre employeur aura un mois pour reclasser (ce qu'il ne pourra pas et ne voudra pas faire), ou vous licencier. Si dans le mois où votre inaptitude aura été déclarée, votre employeur ne vous a pas reclassé ou licencié, il sera obligé de vous verser votre salaire et cela même si vous êtes toujours en arrêt maladie et que vous touchez des indemnités de la sécurité sociale. Je connais bien le problème je l'ai vécu.
Alors pas de démission et demandez un rendez-vous au médecin du travail.
Bon courage et tenez le forum informé de la suite de vos problèmes qui je le souhaite pour vous se termineront rapidement de la meilleure des façons.
Bien à vous
Un conseil restez en arrêt maladie et ne démissionez surtout pas. Je suppose que vous êtes en arrêt maladie pour dépression?
Vous touchez pour l'instant des indemnités de la sécurité sociale et peut des indemnités complémentaires versées par votre employeur si vous avez cotisez auprès d'une mutuelle pour cela.
Vous devriez prendre contact avec le médecin du travail pour une éventuelle visite de reprise.
Losque que vous aurez obtenu votre rendez-vous le médecin du travail, n'oubliez pas d'en informer votre employeur. Un conseil adressez-lui tous vos courriers en recommandé avec avis de réception et n'oubliez pas de garder une copie de chacun de vos courriers.
Le jour où vous serez reçu pas le médecin du travail, exposez lui les faits sans rien lui cacher, il est tenu par le secret professionnel et médical. Devant la situation, il pourra dès la première visite vous déclarer inapte à votre emploi ou vous reconvoquez pour une seconde visite qui aura lieu 15 jours après la première. A cette seconde visite, il pourra également prononcé une inaptitude à tous postes dans l'entreprise. C'est à partir de la date où cette inaptitude aura été prononcée par le médecin du travil, que votre employeur aura un mois pour reclasser (ce qu'il ne pourra pas et ne voudra pas faire), ou vous licencier. Si dans le mois où votre inaptitude aura été déclarée, votre employeur ne vous a pas reclassé ou licencié, il sera obligé de vous verser votre salaire et cela même si vous êtes toujours en arrêt maladie et que vous touchez des indemnités de la sécurité sociale. Je connais bien le problème je l'ai vécu.
Alors pas de démission et demandez un rendez-vous au médecin du travail.
Bon courage et tenez le forum informé de la suite de vos problèmes qui je le souhaite pour vous se termineront rapidement de la meilleure des façons.
Bien à vous