Problème assainissement acheteur et vendeur

grenaud78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 12:08
grenaud78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 08:37
Bonjour,

Sur notre acte de vente est indiquer l'article suivant :

" Le Vendeur déclare sur sa seule responsabilité que l'immeuble vendu est raccordé à l'assainissement communal"

Cette phrase, oblige t'il le vendeur à raccordé le terrain à l'assainissement ou a payer le frais de raccordement ?

Merci de vos réponse

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
25 oct. 2010 à 12:14
C'est une déclaration du vendeur donc il serait effectivement responsable si l'assainissement n'était pas raccordé au réseau communal. Ceci ne garantit pas une parfaite mise aux normes cette installation pouvant être ancienne.
2
grenaud78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 08:37
Bonjour,

(Division de terrain)

Aujourd'hui il n'y a aucun réseau d'assainissement sur notre terrain, le vendeur dit que ces une division, donc pas d'assainissement sur notre terrain mais sur le lot complet.

Etant donner mon acte de vente puis-je obliger à mettre assainissent sur mon lot

qui dit que Le Vendeur déclare sur sa seule responsabilité que l'immeuble vendu est raccordé à l'assainissement communal

Je presise que sur acte de notre voisin, qui a acheter un lot également sur sont acte de vente il est indiquer que le réseau passe la rue mais pas qui doit le raccordé lui même ce qui est pour moi totalement différent.

Merci de vos réponse.
0