Quels sont nos droits surendettement

audreyv73 - 20 oct. 2010 à 15:48
 CC - 20 oct. 2010 à 22:26
Bonjour,

voilà, suite à l'acceptation par la banque de france d'un plan de redresement financier, ma banque m'as coupé les vivres sans m'en avertir à l'avance.
Je m'explique, ce vendredi, je me rends à la pompe à essence et au moment de dégler avec ma CB : paiement refusé.
J'avis jusque là droit à un découvert autorisé de 800 euros et fait 5 chèques 4 inférieur à 50 euros et un de 51.24 euros.
Quand je suis allée à la banque pour savoir ce qu'il se passait, j'ai appris qu'en fait il m'avait changé le compte (pendant que j'étais à découvert), j'ai rendu ma carte bleue et ils m'ont donné une carte électron sans découvert autorisé.
Je comprends très bien, mais ce que je n'admet pas et me demande s'ils en avaient le droit c'est
1 ne pas avoir été avertie en premier
2 je me retrouve à l'heure actuelle sans possibilité de faire des courses, j'élève seule mes deux fils et ne pouvant plus faire de chèque, j essaye de grignoter pour leur laisser à manger
3 ils ont rejeté mes 5 chèques par contre se sont pris leur frais de rejet alors que je suis toujours à découvert
4 ils ont rejeté mon loyer
5 s'ils avaient eu la descence de faire ce changement de compte à la fin du mois à ma paye, sachant que çà fait onze ans que je suis chez eux, rien de tout cela ne serait arrivé.
J'ai tenter d'avoir un rdv avec la conseillère mais j'ai eu pour réponse : tant que votre compte ne redevient pas positif, pas de rdv !!!!!!!
Que faire ?
merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:26
Bonjour, suite à l'acceptation d'un plan de surendettement
par la Banque de France, vous êtes automatiquement placé
en interdit bancaire, vous devez rendre, cartes bleues et vos
chéquiers, curieux que ceux-ci étaient encore en votre possession
et encore plus curieux que vous n'ayez pas été avertie des conséquences
qui suivent la mise en place d'un plan de surendettement.
0
bonsoir merci de votre réponse
le pire c'est que quand je suis allée à la banque je suis tombée nez à nez avec ma conseillère et elle m'a dit qu'elle n'avait pas été non plus mise au courant du plan de redressement (dois je la croire ?) je lui ai aussi demandé ce que je faisais de mon chéquier elle m'as dit de le garder mais de ne plus faire de chèque
demain je vais voir une assistante sociale, j'espère qu'elle pourra m'expliquer mes droits et me dire toutes les démarches à suivre
cordialement
0
chez nous c'est un service interne qui passe le compte en surrendettement sur demande de la BDF. votre conseillère n'y est pour rien.
0