Problème avec ma caution d'un appartement

vb - 17 oct. 2010 à 17:26
 bulou - 17 oct. 2010 à 17:59
Bonjour,


J'ai été locataire à Sézanne dans la Marne et j'ai rendu cet appartement depuis le 11 septembre. Mon propriètaire m'a toujours pas rendu ma caution. Tout en sachant que sur l'état des lieux d'entrée il n'était pas stipulé qu'il y avait un minuscule jeton dans la baignoire puisqu'il m'a dit que ce n'était pas la peine, Monsieur m'a accusé de ce jeton dans la baignoire lors de l'état des lieux de sortie.
Ayant versé deux mois de caution représentant 920 euros et en sachant qu'il va déduire l'entretien de la chaudière, les ordures ménagères et les 11 jours non payés du mois de septembre, j'aimerais savoir quels sont les recours que je peux avoir. De plus la loi d'un mois de caution était déjà d'actualité mais il en voulait deux mois.
Quels sont mes droits et les siens?

Merci d'avance


Vanessa Beldan

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 oct. 2010 à 17:29
Bonjour

Faut attendre 2 mois pour la caution.
11 septembre => 11 novembre
Si à partir du 11 novembre vous n'avez rien reçu, la contacter en RAR, et prendre contacte avec l'ADIL.

+
0
bonjour

pour la caution c'est 2 mois et encore il peut retenir 15% environ pour la régularisation des charges si vous avez payé que des avances .Pour votre pb de baignoire c'est à votre charge puisque le devis entrant ne signalait rien.sachez le pour l'avenir le moindre détail doit être consigné lors de l'état des lieux entrant même si on vous dit que ce n'est rien.votre proprio est un malhonnête Il n'a spa de parole il demande 2 mois de caution c'est illégal.il a abusé de votre confiance car vous semblez novice en matière de location et il s'en est aperçu et en a profité .pour la baignoire il doit vous présenter un devis mais a mon avis vous ne reverrez pas grand chose de votre caution car ce genre de proprio font tout pour ne rien rendre.
0