Demolition d'un chalet

mouton - 17 oct. 2010 à 17:19
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 17 oct. 2010 à 19:36
Bonjour,
j'ai fait l'achat d'un terrain agricole zone A sur lequel se trouve un chalet de 48m2 installé depuis 23 ans le terrain est alimenté par edf est l'eau courante des personnes agées y ont vécu durant toute cette période en sachant qu'une plainte de la dde à était déposée en 1990 et qui à fait suite à un procès ,le compte rendu du procès dit que la demolition du chalet n'a pas lieu d'etre et que les frais engagés pour le jugement reste à la responsabilitée du tresor public .
j'aimerai savoir si un nouveau procès pouvait etre engagé à mon encontre pour la demolition du chalet .(en sachant que le maire de l'epoque soutenait ces personnes ) .

5 réponses

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
17 oct. 2010 à 18:26
Bonjour

si vous démolissez, tintin pour reconstruire quoi que ce soit ensuite, pensez y
0
:)
tintin +1
Plus de chalet... plus de chalet.
0
je comprend pas très bien vos réponses, il n'est pas question de détruire mais de savoir si ont peut me demander de le demolir meme si un jugement à deja était prononcé 17 ans en arriere .
merci.
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
17 oct. 2010 à 19:11
oopps pas évident de comprendre ça en lisant la question, désolé

si ont peut me demander de le demolir meme si un jugement à deja était prononcé 17 ans en arriere .

si la DDT ( ex DDE ) refait un procès et qu'elle le gagne,mais il est pas sûr du tout qu'elle y revienne

Et de votre côté, si vous l'entretenez, ne faites aucune modification .
0
c'est exact
0
merci,
donc la dde pour re-déposer plainte pour le meme motif meme après un jugement donné .
amicalement.
0
17 oct. 2010 à 19:36
je ne crois pas, c'est pourquoi je vous conseille de ne pas modifier votre chalet en quoi que ce soit, pour ne pas donner de nouveau motif ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 352
17 oct. 2010 à 19:36
Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en droit, mais considérant que la justice s'est prononcée sur ce cas il y a 20 ans, il me semble que nous ne sommes plus dans les délais, ni d'appel, ni de cassassions. Il doit rester la voie de la révision.

Cas de recours en révision :
la décision a été rendue au profit d'une partie par l'effet de la fraude qu'elle a exercée, fraude ayant favorisé l'adversaire,
lorsque des pièces décisives ont été retrouvées après le jugement alors qu'elles avaient été retenues par une partie,
si des pièces, témoignages, attestations ont été déclarés faux par décision judiciaire après le jugement.

Mais, je ne vous en dirais pas plus. Je ne suis pas dans mon domaine de compétence. J'ai juste l'impression (non pro), que pour revoir un jugement antérieur, il faut un élément nouveau qui soit béton !
0