Acte de caution solidaire mal rempli

Blop213 - 15 oct. 2010 à 15:55
 untel - 15 oct. 2010 à 17:00
Bonjour, je possède un appartement (je suis locataire) à mon nom, les garants sont mes parents et payent donc le loyer n'ayant pas revenue. (je suis étudiant) Lors de la signature de contrat ect ... ils ont remplis un acte de caution solidaire.
Ce dernier étant mal remplis mes parents me disent qu'ils sont en droit de ne pas payer le loyer et donc cela sera a moi de verser la somme le mois prochain. (ils sont allés voir un avocat).

Le papier serait mal remplit: le montant en lettre devait apparaitre. Et je constate qu'il existe mais mal écrit " trois vingt euros" au lieu de 320€ (si ma lecture est bonne, l'écriture est peut lisible le problème viendrait de la)

Etant en conflit avec eux, cela ne les dérangera pas de me laisser payer. Et ils vont le faire!

Quelle recourt je peux avoir pour rester dans l'appartement?
Puis-je être expulsé?
Doit-je payer le prochain loyer ou est-ce aux parents de le faire?

Doit-je prendre un avocat?

ça me stresse...J'aimerai continuer mes études tranquillement...

Merci d'avance.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 oct. 2010 à 16:17
De toute façon vous êtes sans revenus et vos parents vous doivent une aide financiére.Si ils ne paient pas le loyer vous pouvez demander par voie judiciaire de bénéficier de l'aide financiére de vos parents.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
15 oct. 2010 à 16:45
Bonjour,

Ils se sont engagés à payer le loyer à votre place si vous étiez dans l'impossibilité de la faire, tout en sachant alors que c'était le cas puisque vous n'aviez pas de revenus !

Renoncer à cet engagement aujourd'hui, c'est prendre le propriétaire pour une quiche, et sans aucun doute le mettre dans un embarras financier sans nom !

Rappelez à vos parents qu'un contrat signé à une valeur, juridique et morale.

Rappelez leur également que si le bailleur devait montrer les dents et aller en justice, ça leur couterait beaucoup plus cher que le loyer actuel.
0
Bonjour,

Bonjour l'ambiance familiale !!!!

Des parents qui ne veulent plus assumer leur aide et un fils qui devrait assigner ses parents.....
0