Insulte via un film

yannis - 14 oct. 2010 à 13:55
 zelegant - 16 oct. 2010 à 05:23
Bonjour,
En regardant le film "tout ce qui brille", je me suis rendu compte qu'il y'avait une scène où il était inscrit sur un manuel scolaire "MME KUNTZ est une pute", très certainement une Mme Kuntz devait être une ex-enseignante du réalisateur du film.
Or, je m'appelle Kuntz et ma mère est une enseignante en retraite.
En mémoire au travail rendu par ma mère à l'éducation nationale et aussi par le faît que je suis marié et que j'ai des enfants, je voulais savoir s'il était envisageable de déposer plainte et de demander réparation.
Mon nom est à consonance germanique et le réalisateur de ce film est de confession juive.
Je sais pertinemment que les juifs n'hésitent pas à demander des comptes dès lors qu'ils ont le sentiment que leur religion ou autre est attaquée.
C'est pourquoi à mon tour je suis en droit de demander des comptes et réparation.
Merci à vous de me donner conseil.
Cordialement

4 réponses

romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 2
15 oct. 2010 à 12:29
En mémoire au travail rendu par ma mère à l'éducation nationale et aussi par le faît que je suis marié et que j'ai des enfants, je voulais savoir s'il était envisageable de déposer plainte et de demander réparation.

Le fait de porter plainte n' y changera absolument rien, la seule chose serais de retirer ce passage du film mais la, permettait moi de vous dire que vous pouvez toujours rêvez. Et demander des dédommagement pour ça je trouve que c' est un peu abuser quand même.

Enfin bon ce n' est que mon avis
2
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
15 oct. 2010 à 17:08
Bonjour,

Avez-vous déjà entendu de procédure abusive auprsè d'un tribunal ?
Je vous déconseille fortement de faire ce genre de démarche qui risque de se retourner contre vous et pour la peine ce sera à vous de verser des indemnités en réparation du préjudice commis à cette société de film
Espérant avoir été clair.

Cordialement
2
sa n'est absolument pas retenable fin du sujet
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
15 oct. 2010 à 09:39
Effectivement. A mon avis aucun tribunal ne se donnerait la peine de statuer, sinon tous ceux dont le nom est cité dans un film iraient en justice et les tribunaux seraient encore plus engorgés qu'il ne le sont déja. Tant que vous n'êtes pas attaquée personnellement, ce n'est même pas la peine d'imaginer une action en justice.
0
zelegant, fin du sujet, c'est moi qui le décide.
0
ninidu13011
15 oct. 2010 à 11:22
si c'est vous qui le décidez alors pourquoi venir polluer ce forum avec ce genre de sujet?
0
ninidu, j'ai demandé des conseils....si vous n'êtes pas en mesure de me répondre vous passez à autre chose et vous laissez ceux qui veulent des réponses. merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
15 oct. 2010 à 11:29
Et vous en avez eu, des conseils...
0
ninidu13011
14 oct. 2010 à 16:21
contactez un avocat il vous répondra
-1