LOCATAIRE DEVENU PROPRIETAIRE
chernimohamed69
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Je suis Locataire dans une HLM depuis 20 ans.
20 Longues années ou j'ai toujours payés en temps et en heure mes loyers.
Aujourd'hui j'aimerai acheté cet appartement.
Un ami m'a dit que le bailleur avait l'obligation au bout de 20 ans de me faire une
proposition pour acheter mon appartement.... EST-CE VRAI ?
Si non, ais-je un recours ? une possibilité ?
avez-Vous une idée ? autres ?
MERCI DE VOS REPONSES
20 Longues années ou j'ai toujours payés en temps et en heure mes loyers.
Aujourd'hui j'aimerai acheté cet appartement.
Un ami m'a dit que le bailleur avait l'obligation au bout de 20 ans de me faire une
proposition pour acheter mon appartement.... EST-CE VRAI ?
Si non, ais-je un recours ? une possibilité ?
avez-Vous une idée ? autres ?
MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:
- LOCATAIRE DEVENU PROPRIETAIRE
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Poignée porte cassée locataire propriétaire - Forum Assurances
- Réparation d'une poignée de porte - Forum Habitation
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Poignée de porte:charge du propriétaire? ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonsoir,
Non, il n'y a pas d'obligation pour votre propriétaire fusse t'il HLM de vous proposer au bout d'une certaine durée de devenir propriétaire de l'appartement que vous occupez.
Par contre, au bout d'un certain temps, les sociétés HLM mettent en vente une partie du parc de logement dont elle est propriétaire dans le but de financer les nouvelles constructions. A ce moment là, le locataire en place est prioritaire pour se porter acquéreur du logement.
Vous pouvez prendre contact avec eux pour savoir s'ils ont l'intention ou non de mettre en vente dans un proche avenir l'appartement que vous occupez.
Non, il n'y a pas d'obligation pour votre propriétaire fusse t'il HLM de vous proposer au bout d'une certaine durée de devenir propriétaire de l'appartement que vous occupez.
Par contre, au bout d'un certain temps, les sociétés HLM mettent en vente une partie du parc de logement dont elle est propriétaire dans le but de financer les nouvelles constructions. A ce moment là, le locataire en place est prioritaire pour se porter acquéreur du logement.
Vous pouvez prendre contact avec eux pour savoir s'ils ont l'intention ou non de mettre en vente dans un proche avenir l'appartement que vous occupez.
kasom
Messages postés
33824
Modérateur
Dernière intervention
8 885
et pour compléter, les locataires d'un organisme hlm peuvent acheter un logement dans un autre bâtiment du parc de ce même organisme , pas uniquement le leur .Donc si un locataire ne souhaite pas acheter son logement, après son départ, un autre locataire peut l'acheter .