Fin de mission intérim préavis 1 mois

celine - 13 oct. 2010 à 22:59
 celine - 15 oct. 2010 à 22:19
Bonjour,
Je vous explique ma situation : je suis actuellement en mission intérim depuis le 13 septembre et je termine mon contrat le 30 novembre.

Apparemment c'est bien un mois de préavis pour une fin de mission intérim c'est considéré comme une perte d'emploi.

Mais ce que je voudrais savoir c'est si je peux commencer mon préavis avant ?
Je veux envoyer ma lettre accompagné d'une attestation des assedic comme quoi je suis demandeur d'emploi et une attestation de mon agence d'intérim comme quoi je finis bien mon contrat le 30 novembre et envoyer tout ça pour le 30 octobre.Et pouvoir quitter mon appartement le 30 novembre.

D'après l'agence ça serait ok mais la femme avait pas l'air très sûr d'elle la première fois elle me dit d'envoyer les 2 attestations et la elle me dit que l'attestation de pôle emploi alors que c'est le moins important je pense.

Enfin si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus sur tout ça svp ????

Help me !!!!! ^^
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 oct. 2010 à 09:22
Au lieu de vous baser sur une fin de cdd,donnez un mois de préavis pour reprise d'emploi aprés une perte d'emploi.
Pour la fin de cdd vous ne pouvez pas donner congé avant la fin effective de votre contrat
0
Mais je n'es pas de reprise d'emploi je déménage dans un autre département pour rejoindre mon copain surtout puis je me réinscrirai dans des agences pour retrouver du travail par la suite.
Et la femme de l'agence immobilière je lui es demandé de partir pour le 30 novembre en envoyant mon préavis pour le 30 octobre elle m'a pas dit non !
J'aurai bien voulu trouver quelqu'un qui a eu ce cas...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 oct. 2010 à 09:53
Normalement pour bénéficier d'une fin de CDD il faut que celui ci soit finit.
Avant votre CDD vous étiez bien demandeur d'emploi??
0
Oui je suis demandeur d'emploi depuis pas mal de temps.
0