Pb installation pompe à chaleur

stephlilles - 11 oct. 2010 à 20:09
 corasand - 11 oct. 2010 à 22:39
Bonjour,

Nous avons acheté, il y a 6 mois une maison. L'ancienne propriétaire ( une petite mamie de 70 ans) a fait installer une pompe à chaleur fin 2008.
Il y a quelques jours, nous avons fait intervenir le revendeur de la marque pour l'entretien de la pompe avant l'hiver car l'installateur a changé d'activité et ne veut plus intervenir.
Surprise, l'installation de la pompe n'est pas au norme, environ 2000€ de frais.
Quel recours avons-nous?
J'ai réussi à récupérer une copie de la facture d'origine mais aucune mention de garantie. On me parle aussi de vice caché et donc d'un recours contre l'agence immobilière qui m'a vendu la maison....
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir
Je suis en train de résoudre également un problème avec un installateur de PAC
Ce que je peux vous dire , c'est que, si l'installation n'est pas conforme, la garantie constructeur ne fonctionne pas
Ce qui est complètement insensé car ,souvent les installateurs ne sont pas les constructeurs, et que ce sont les clients qui payent les erreurs ou malhonnêteté des installateurs
Pour ma part,si je n'obtiens pas satisfaction avec l'installateur,je compte bien me tourner vers un organisme de défense du consommateur
BOn courage
0