Préavis

cindye59140 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ami et moi vivant ensemble depuit juin 2009. Sachant que moi je travaille mais que mon ami ne travail pas, avons nous le droit a un preavis de un mois ??

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonsoir ,

Si votre ami trouve un job dans la region, vous pourrez avoir le preavis reduit.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si votre ami à perdu son dernier emploi il y a moins de 6 mois : oui.
S'il retrouve un travail : oui.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour Barbie ,

Compte tenu de votre reponse limitant a 6 mois la "duree de perte d'emploi",

Pouvez vous m'indiquer où trouver la mention de ce creneau accordé ? Je n'en trouve pas trace nulle part. Merci par avance.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Pas de loi, si c'est ce que vous cherchez.
Les juges estiment "raisonnable" un délai de 6 à 8 mois (8 mois plus rarement accordé), d'expérience.
0

Re ,

Merci pour la reponse. Je craignais qu'un texte ne soit sorti depuis .
0