Prix eaux

marco -  
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour,
Je possede un terrain sans construction, mais avec permis de construire Lla compagnie des eaux me facture l'utilisation du tout à l'égout alors que je ne suis pas encore raccordé, mais j'utilise un peut d'eau pour mes plantations. Pour exemple une facture de 150 € pour 6 m3
Suis-je dans mon droit car je paye la partie de l'eau et je refuse de payer pour le tout à l'égout.
merci de m'informer sur les droits de la compagnie des eaux à facturer des prestations dont je ne bénéfie pas
marc
A voir également:

3 réponses

Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Re,

Houlà, j'ai trouvé quelqu'un qui a fait le même genre de démarche et qui a perdu au tribunal :
http://www.eauxglacees.com/Assainissement-non-collectif-42-la

Le juge a considéré qu'il faut participer à la mission de service public de la compagnie. Certes, vous n'êtes pas exactement dans le même cas, mais vaut mieux réfléchir à deux fois !
2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

il me semblait bien ......
0

Bien vu kasom !
0

Bonsoir,

Je ne vois pas non plus comment ils peuvent vous facturer une prestation qu'ils n'ont pas réalisée...
0
marco

Merci migou 76 La compagnie des eaux me menace de tribunal je vais leur répondre que je mexpliquerais devant le juge on verra bien
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour
je crois savoir qu'à partir du moment où vous ouvrez un compteur d'eau , et que le tout à l'égout passe devant votre domicile, vous êtes censés y être raccordé , peu importe le volume consommé , (songez aux résidences secondaires, qui ont les mêmes problèmes)
Je dirai que c'est pas gagné devant le juge .. Merci de revenir vers nous une foi le jugement rendu ?
0